

@librairie7ici
« Il pleut si fort maintenant, que la pluie dégouline sur mon visage. J’ai envie d’abandonner. Je me donne encore dix pelletées. Si je ne trouve rien, alors je rentrerai à la maison.
Tout en évacuant les pelletées de terre, je me dis qu’il faut être vraiment fou pour venir creuser sur cet îlot à une heure du matin en ce mois d’octobre.
D’accord, j’aurais pu chercher un trésor, comme Jim Hawkins, le héros de Stevenson, dans L’Île au trésor. Mais non ! Moi, c’est un cadavre que je cherche… le cadavre d’un homme mystérieusement disparu dans la région bordelaise, depuis bientôt dix-sept ans. »
Partagé entre son apprentissage en cuisine, sa passion pour le gospel et ses amis, Jérémie menait une vie paisible, jusqu’à ce qu’il découvre, par de vieilles coupures de presse, que sa famille lui cache un lourd secret. Jérémie n’a plus alors qu’une obsession : découvrir la vérité !
Pour cela, il pourra compter sur Léo, son meilleur ami, mais ce ne sera pas sans danger…
Philippe Daussin a écrit plusieurs romans et nouvelles pour la jeunesse et en a reçu plusieurs prix littéraires. Ses derniers titres ont aussi reçu un acueil enthousiaste auprès du public : L'ange qui n'aimait pas la lumière (2015), Quand papa reviendra (2022) et Le secret de mon frère (réed. 2023).
Avant tout, le Disparu de Saint-Priest est un roman policier, l'aventure d'un adolescent en recherche d'un disparu. Philippe Daussin ne fait pas de son histoire une évangélisation ; mais il nous offre comme modèles des personnages qui évoluent dans des milieux influencés par la foi, et prônant des valeurs chrétiennes. Le résultat : une histoire palpitante, qu'on peut mettre entre les mains de tous nos adolescents, qu'ils soient proches de Dieu ou non.