Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Artisans de paix

 

4e de couverture

   

Henry Mottu fut objecteur de conscience dans les années 1960. Il fit six mois de prison ferme dans l’ancienne prison de Saint-Antoine à Genève. En effet, les objecteurs en Suisse à cette époque étaient présentés aux tribunaux militaires qui décidaient d’une peine allant jusqu’à la prison. Le service civil n’existait pas encore et ne sera introduit qu’en 1996. Dans cet essai très personnel, il rend compte de son engagement pacifiste, mais il défend maintenant une position plus nuancée, incluant si les circonstances le demandent la résistance armée contre les tyrans. Il s’inspire alors, dans son cheminement biblique et réflexif, de la pensée de Karl Barth et de Dietrich Bonhoeffer, qui furent ses maîtres en théologie.

  

L'auteur

 

Henry Mottu est pasteur retraité de l’Eglise protestante de Genève et professeur honoraire de la Faculté autonome de théologie protestante de l’Université de Genève. Il est un spécialiste des œuvres de Karl Barth et de Dietrich Bonhoeffer.

 

L'avis du libraire

 

Ce livre est un livre très personnel d'un pacifiste que ses engagements ont mené en prison. Il partage avec nous ses convictions, mais aussi l'évolution de son pacifisme qu'il définit  maintenant comme un "pacifisme conditionné". 

 

La table des matières : 

 

LEFA280
1 Article
18,00 €
TTC

Mottu, Henry
Labor et Fides
LEFA280
1 Article

Fiche technique

Dimensions
13.0 x 20.3 x 1.3 cm
Poids
0.217 Kg
Délai livraison
sous 4 à 8 jours
Nombre de pages
120
Année
2023

Références spécifiques

EAN-13
9782830918144

16 autres produits dans la même catégorie :