

@librairie7ici
Contributions protestantes
4e de couverture :
S’il aura fallu près de 50 ans pour que la crise écologique, dans ses nombreuses dimensions, soit reconnue comme un défi majeur pour nos sociétés, le réchauffement climatique se manifeste désormais comme une partie critique et un puissant révélateur de cette crise. Cet ouvrage propose un approfondissement des défis de la justice climatique. À partir d’un état des lieux scientifique, il s’ancre dans les réflexions bibliques et théologiques pour réfléchir à une action chrétienne aux niveaux collectif, politique et personnel.
Ouvrage collectif sous la direction de :
Jean-Philippe Barde, économiste, membre du « Réseau Bible et création » de l’Église protestante Unie de France, de la commission « Écologie et Justice climatique » de la FPF, et Martin Kopp, président de la commission écologie – justice écologique de la FPF, théologien écologique chercheur associé à l’Université de Strasbourg.
Feuilletez les premières pages :
L'avis du libraire :
Avec le réchauffement climatique qui s'impose à nous de plus en plus la question du climat, concerne maintenant tous les secteurs de la société et bien entendu les églises. Ce livre aborde le sujet qu'il traite en deux parties la première concerne l'état des lieux à la fois scientifique théologique et social et dans une deuxième partie quel est l'enjeu pour les chrétiens.