

@librairie7ici
Le kintsugi est une forme d’art japonais. Il consiste à réparer les poteries cassées en utilisant de l’or pour combler les fissures. Il illustre la conviction que l’on peut tirer de la force et de la résilience à partir de choses imparfaites. À partir de défauts et de dégâts, nous pouvons créer quelque chose de nouveau et de beau.
Il en va de même pour le processus de guérison après un traumatisme. Dieu peut remettre notre vie en ordre. Nous serons différentes. Mais nous pouvons aussi être plus fortes et plus sages.
« Tous nos remerciements vont à l'équipe de Biblica en Inde qui a développé Asha. Un voyage vers la guérison.
Un responsable de Biblica en Asie du Sud a entendu les histoires de femmes dont le corps, l'esprit et le cœur étaient blessés ou brisés par des abus. Il a vu leur souffrance et leur douleur. Il voulait qu'elles fassent l'expérience de l'amour et de l'espérance du Christ. C'est de ce rêve qu'est né Asha. Un voyage vers la guérison. La première version, appelée Asha. Un voyage vers l'espoir, a été développée pour le contexte de l'Asie du Sud. En hindi, Asha est un prénom de fille qui signifie espoir.
Ce livre est une vision de Dieu. C'est un moyen d'aider les femmes à se rassembler. D'apporter de l'espoir à celles qui sont blessées ou exclues.»
Ce petit livre est en fait un parcours de réflexion et de lecture, à vivre seule. Neuf séances figurent dans le livre, qui nous propose d'en faire une par semaine. Il s'adresse aux femmes, et en particulier qui ont vécu des douleurs et des souffrances, et cherchent la guérison de leurs traumatismes.
Chaque semaine, découvrez 6 pages colorées, écrites en grands caractères, vous accompagnant dans la réflexion de la semaine. Enfin, une page vide vous laisse la place de noter une trace de votre travail personnel.
Chaque semaine contient les éléments suivants
Histoire - il ne s'agit pas d'histoires de femmes réelles. Mais elles reflètent les expériences réelles de douleur et de souffrance de femmes du monde entier. Elles racontent les nombreuses façons dont nous pouvons être victimes d'abus et comment notre corps et notre esprit peuvent réagir. Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans certaines de ces histoires.
Parlons-en - c'est l'occasion de commencer à faire face à ce qui vous est arrivé et à la façon dont cela vous a changée. Vous pouvez apprendre pourquoi vous réagissez comme vous le faites. Vous pouvez découvrir ce qui pourrait vous aider à aller de l'avant.
Lisez une partie de l'Évangile de Jean - il nous en dit plus sur Jésus et sur la façon dont il est venu nous sauver et nous guérir.
Pensons-y - c'est le moment d'explorer les JE SUIS de Jésus et de voir comment ils s'appliquent à ce qui vous est arrivé.
Mise en pratique - les traumatismes perdurent dans notre corps. Il est important d'apprendre à modifier les réactions de notre corps et à nous calmer.
Travail chez soi - poursuivez le voyage vers la guérison tout au long de la semaine. Les questions vous aideront à mieux comprendre le cœur de Dieu pour ses filles blessées. Les devoirs sur les compétences vous aideront à devenir plus forte et à croire en vous.