Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

L'évangile d'une femme.

Une lecture de l'Evangile de Marc

 

4eme de couverture :

 

Quelques décennies après la mort du Christ, une oeuvre fait date et devient le premier évangile : c’est celui de Marc. C’est un commencement. Un geste littéraire de grande portée qui inspirera les autres évangélistes. Un évènement historique. Un coup d’essai que cette construction forgée une quarantaine d’années après ce qu’elle raconte de la vie et de la mort de Jésus, comme une biographie sélective – au sens d’un récit dramatique de l’engagement du Ressuscité.


Un évènement qui pourrait bien avoir comme auteur une femme lettrée, vivant des les cercles pauliniens du Ier siècle. Une femme à laquelle pouvait être conférée quelque autorité comme le laissent supposer plusieurs traces historiques. François Vouga met en scène cette femme dans ces pages à la fois passionnantes historiquement, mais aussi spirituellement.

C’est elle qui parle dans cet ouvrage et qui fait le récit de sa construction littéraire, ainsi que de sa rencontre spirituelle avec la Parole de Jésus. Elle dévoile le motif de ses choix, et la portée de ses vœux pour ce texte.

Les auteurs

 

François Vouga est professeur de Nouveau Testament à la Kirchliche Hochschule Bethel/Bielefeld. Il a notamment publié, chez Labor et Fides, Les premiers pas du christianisme, 1997 dont cette Théologie du Nouveau Testament est un complément essentiel.

Les textes de Carmen Burkhalter, pasteure, rythment cet ouvrage.

 

 

L'avis de votre libraire :

 

Une lecture originale de l'évangile de Marc qui met en lumière la place des femmes dans le ministère de Jésus et dans la diffusion de l'Evangile aux premiers siècles de notre ère.

BAYE180
1 Article
18,90 €
TTC

Vouga, Francois
Bayard
BAYE180
1 Article

Fiche technique

Dimensions
14.5 x 19.0 x 1.5 cm
Poids
0.28 Kg
Délai livraison
sous 48h
Nombre de pages
240
Année
2021

Références spécifiques

EAN-13
9782227499669

16 autres produits dans la même catégorie :