Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Les souvenirs d' Azvaltya

tome 2 Jays

4eme de couverture


Azvaltya est un monde parallèle de l’ordre du fantastique, étrange, captivant mais dangereux. Marcel, le personnage principal de cette aventure, y rencontre des amis passagers mais aussi des monstres malveillants et beaucoup d’embûches. Il a parfois l’impression d’être seul au monde mais ce n’est pas le cas, car une entité bienveillante veille sur lui… c’est le créateur de cet univers.

Dans le tome 2, le créateur ne se contente plus seulement de le protéger et de le guider sur la bonne voie, mais il cherche aussi à prendre contact avec lui. Il atteint sa conscience et envoie Jays. Aux yeux de Marcel, il n’est d’abord qu’un auto-stoppeur trouvé au hasard de sa route. Mais à mesure qu’il avance en sa compagnie, il se rend compte qu’il est bien plus que cela : Jays le protège, l’apaise et guérit son ami BillyBil qu’il croyait mort. Il a l’air d’en connaître un rayon sur cet étrange univers et il contrôle même les éléments de la nature.

Le message de l'auteur

Vous l’aurez compris, Azvaltya est une allégorie, une parabole pour tous. C’est un moyen pour le lecteur qui s’identifie à Marcel de prendre conscience que même s’il ne s’en rend pas compte, Dieu veille sur lui. Il a envoyé Jésus-Christ (Jays), quelqu’un d’aussi proche de nous que l’est notre propre cœur et que, tout comme ce dernier, on a trop souvent tendance à ignorer…

Mais au-delà du message profond et spirituel de cette BD, Azvaltya est une aventure passionnante, un divertissement que l’on vit comme un rêve, un moyen de s’évader pour, au final nous ramener (paradoxalement) à notre conscience.

L'auteur

Alain Auderset est un dessinateur de BD suisse, humoriste, musicien et créateur de dessins animés.
Trois fois récompensées au prix international de la BD francophone chrétienne d’Angoulême (dont deux fois avec le 1er prix), ses BD ont aussi obtenu trois prix à l’«International Christian Comics Competition» d’Albuquerque, aux Etats-Unis.

Il a transposé ses lettres de nouvelles en deux tomes magnifiques :  Rendez vous dans la forêt et sa suite, des romans graphiques qui encouragent à entretenir une relation personnelle profonde avec le Père.

L'avis de votre libraire

Alain Auderset s'attaque à un nouveau défi : une fable pour adultes crayonée en noir et blanc. C'est l'histoire de Marcel qui recherche sa destinée à bord de sa petite voiture rouge. Il va y rencontrer l'amour aussi bien que la haine et devra discerner les bonnes personnes derrière les masques qu'elles portent.

Le ton de cette BD est bien différent des autres BD plus colorées d'Auderset, ce second tome des souvenirs d'Azvaltya parle des profondeurs de l'âme dans la lumière comme dans la noirceur.

L'auteur et éditeur conseille cet album aux lecteurs de 13 ans et plus.

AUDS020
110 Produits
18,00 €
TTC

Auderset, Alain
Productions Auderset
AUDS020
110 Produits

Fiche technique

Dimensions
21.7 x 30.3 x 1.6 cm
Poids
0.857 Kg
Délai livraison
sous 4 à 8 jours
Nombre de pages
88
Année
2019

Références spécifiques

EAN-13
9782940487349

16 autres produits dans la même catégorie :

Auderset sur le chemin de l ’autobiographie

Auderset sur le chemin de l ’autobiographie

Depuis trois mois, je trépigne d'impatience de lire le nouveau volume de la série Rendez-vous dans la forêt, roman graphique du dessinateur de BD suisse Alain Auderset. Il faut dire que les extraits d
En lire plus