Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici
  • Rupture de stock

Les mots de Martin Luther King

Préface de Coretta Scott King

4eme de couverture :


« Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. »
 
Il avait une foi profonde en une présence divine aimante, unissant tous les êtres. Le pasteur Martin Luther King Jr, père de la lutte pour les droits civiques des Noirs américains, aura égrené sa vie durant de nombreuses paroles de sagesse.
Rassemblant extraits de discours, de sermons et d’écrits du chantre de la non-violence, ce livre montre l’éloquence et la puissance des mots du héros de la lutte pour l’égalité interraciale.

L'auteur :


Pasteur baptiste afro-américain, Martin Luther King (1929-1968) est un militant non violent qui a lutté toute sa vie en faveur des droits civiques des Noirs aux États-Unis. Célèbre pour le discours qu'il prononça devant le Lincoln Memorial, à Washington, le 28 août 1963 ("I have a dream"), il reçut le prix Nobel de la paix en 1964. Soutenu par John F. Kennedy, il fut assassiné en 1968, en pleine campagne contre la guerre du Vietnam. Depuis, ses messages de paix et de tolérance ont inspiré nombre de défenseurs des droits civiques.


L'avis de votre libraire :

Ce livre comprend sept chapitres au sujet de la communauté humaine, le racisme, les droits civiques, la justice et la liberté, la foi et la religion, la non-violence et la paix ainsi que deux extraits de discours. C'est un livre important qui montre le talent d'orateur de Martin Luther King qui s'étendit bien au dela du continent américain, son message de non-violence et d'égalité fit le tour de la planète dans les années 1960.



PDCM010
12,00 €
TTC
Rupture de stock

Presses du Châtelet
PDCM010

Fiche technique

Dimensions
14.0 x 21.0 x 0.8 cm
Poids
0.161 Kg
Délai livraison
sous 4 à 8 jours
Nombre de pages
111
Année
2018

Références spécifiques

EAN-13
9782845927322

16 autres produits dans la même catégorie :

Hommage à Martin Luther King, apôtre de la non violence

Hommage à Martin Luther King, apôtre de la non violence

Aujourd'hui, il y a cinquante ans un homme abattait Martin Luther King, agé de 39 ans à la terrasse d'un motel de Memphis, Tennessee. Personne n'a retenu le nom de son meurtrier mais le
En lire plus