Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Quand Madame Tristesse a emménagé chez nous

 

Un album jeunesse illustré pour accompagner l'enfant et sa famille dans le deuil d'un proche.

 

4e de couverture

 

Comment parler de la perte d’un enfant, de la perte d’un proche ?
Comment en parler, alors que bien souvent les mots nous manquent, à nous qui avons perdu un être cher, mais aussi à celles et ceux qui nous entourent. Comment trouver les mots ? Comment trouver les mots justes ?

 
Et s’il ne fallait pas trouver les mots justes ? S’il suffisait de proposer quelques images, quelques métaphores ? S’il suffisait d’écouter l’histoire de Madame Tristesse, qui s’est invitée un jour dans une maison ?

 
Si, avec mes collègues co-fondatrices des « Étoiles dans le coeur », nous avons eu envie de traduire ce livre et de le faire connaître au monde francophone, c’est bien parce que nous sommes convaincues qu’il nous invite à la rencontre et au partage, quel que soit notre âge ou notre capacité d’expression ou de compréhension. Un enfant de 4 ans qui vient de perdre son grand-papa peut le lire avec sa grand-maman. Un couple qui vient de perdre son enfant à la naissance peut y trouver une amorce de dialogue et de rapprochement.

 

L'auteur

 

Anke Keil a elle même perdu un enfant peu après sa naissance. Après cette expérience douloureuse elle accompagne des personnes touché par le deuil. 

 

Lire les premières pages

 

 
L'avis du libraire
 
Un livre graphique pour un thème grave : le deuil. Ce livre est un outil pour aborder avec des enfants le deuil. 
OLIQ090
1 Article
14,00 €
TTC

Anke,Keil
Olivétan
OLIQ090
1 Article

Fiche technique

Dimensions
21.0 x 23.0 cm
Poids
0.291 Kg
Délai livraison
sous 4 à 8 jours
Nombre de pages
46
Année
2021

Références spécifiques

EAN-13
9782354795825

16 autres produits dans la même catégorie :

Quand Madame Tristesse a emménagé chez nous.

Quand Madame Tristesse a emménagé chez nous.

La mort est une chose difficile à aborder, surtout au moment où elle nous touche de près. Pourtant, le deuil est un temps nécessaire et important, que nous pouvons apprivoiser. C'est ce que nous propo
En lire plus