

@librairie7ici
Fables de la Jungle volume 1
4e de couverture :
Chacun d’entre nous est capable de raconter une ou plusieurs fables de La Fontaine. C’est en faisant ce constat que l’auteur a été amené à inventer, lors de ses séjours missionnaires, des fables dont les animaux de la jungle sont les héros. Son but était d’illustrer de façon simple et parlante les grandes vérités spirituelles. En cela sa démarche n’était pas différente de celle de Jésus et de ses paraboles.
Vous découvrirez avec plaisir les aventures de nombre de petits singes peu enclins à écouter les sages exhortations de Twiga la girafe ou de Boohoo l’hippopotame. Chaque fable est contextualisé sous forme d’un dialogue autour du feu de camp. Elle est complétée par quelques pistes de réflexion.
Ce livre contient les fables suivantes :
- Le singe, le miroir et la peinture rouge
- Le grand mur
- Une vie de chien
- Le singe dans le marais
- Les crocodiles ça n’existe pas
- Le poison de l’habitude
- Ne les laissez pas se poser
- Nourrir les vautours c’est vraiment stupide
- Le singe dans une peau de lion
- Les petits léopards deviennent grands
L'auteur :
Paul White est né à Bowral, en Nouvelle-Galles du Sud. Après avoir étudié la médecine à l'Université de Sydney, il a épousé Mary Bellingham et ensemble, ils se sont rendus dans le territoire du Tanganyika (qui fait maintenant partie de la Tanzanie) en tant que missionnaires de la Church Missionary Society (CMS) en 1938, où White a établi un hôpital à la mission Mvumi qui a rapidement remplacé Kilimatinde comme le centre médical principal de la mission CMS au Tanganyik.
Feuilleter les premières pages :
L'avis du libraire :
10 petits contes pour les enfants mais aussi les grands qui y découvriront toute la finesse de ces petites histoires qui se lisent comme des paraboles.