Ces deux citations soulignent à la fois la fragilité de l’enfant et sa dépendance à l’adulte. Mais cette « tige fragile » recèle un potentiel immense. L’enfant n’est pas un adulte en miniature, mais un adulte en devenir. Il est un être à part entière que Dieu nous confie, à qui nous devons offrir écoute, protection, amour, éducation, tout en l’accompagnant dans la découverte de la foi.
Nous sommes appelés à l’accompagner dans son développement jusqu’à ce qu’il atteigne la maturité, tant humaine que spirituelle. Quel défi formidable, mais aussi quelle mission précieuse !
Ce livre propose d’aider les parents et les moniteurs chrétiens dans cette tâche, il contient également une section spécifique sur les droits de l’enfant rédigée par Nancy Lefèvre, juriste au CNEF.
L'autrice :
Felly Yoka est impliqué dans le ministère de l’Association Évangile & Enfance (AEE), qu’il a dirigée en tant que directeur national de 2012 à 2019, avec le soutien précieux de son épouse Odile. Pasteur à Uzès (Gard) depuis 2001, il anime régulièrement des séminaires de formation pour les moniteurs et enseigne le module « L’enfant, sa foi et nous » à l’Institut biblique de Genève (IBG).
L'avis du libraire :
Dans Accompagner les enfants sur le chemin de la foi, Felly Yoka invite parents et éducateurs chrétiens à guider les enfants dans une croissance à la fois humaine et spirituelle. L’ouvrage allie réflexion biblique, conseils pratiques et dimension éthique, rappelant que l’éducation de la foi doit se vivre dans le respect et la bienveillance. Un guide inspirant pour transmettre la foi avec douceur et responsabilité.