Seul ? “En 15 ans d’existence, je n’ai croisé aucun ami de Jésus ! Suis-je donc le seul à avoir vécu une telle rencontre avec Dieu !?” finit par se demander Alain.
Seul et le coeur rempli d’amour pour les gens, ce jeune va s'efforcer de partager à tout le monde l’immense trésor qu’il a eu la chance de trouver dans une poubelle oubliée de son village. Il ne récolte alors qu’oppositions, moqueries, brisements et renoncements. Paradoxalement, cela ne fera qu'accroître son dévouement sans faille pour son Ami invisible.
En parallèle, il entame une enquête insolite et des plus cocasses pour retrouver ses frères dans la foi. Il les découvrira parfois endormis ou chelous, voire incohérents. La vision de cet ado, bien que très drôle, équivaut à une baffe, propre à nous remettre en question face à un monde en train de se perdre. Beaucoup d’humour, de bêtises, de beauté, d'authenticité, d’amour et de larmes dans cette quête au cours de laquelle Alain apprendra à se réconcilier avec ses parents et à voir la main de Dieu agir de manière spectaculaire.
L'auteur :
Alain Auderset est un artiste qui cumule divers talents : auteur de BD (dix publiées à ce jour, vendues à plus de 120’000 exemplaires et récompensées à de multiples reprises), il est également un auteur de livres et un humoriste dont les one-man-shows sont de plus en plus médiatisés. Sa collaboration avec le Studio Moondog Animation a donné naissance à un dessin animé qui a été vu plus de 67 millions de fois sur internet. Il est aussi le guitariste du groupe rock « Saahsal », accompagné de sa femme Lilou, de son fils Silas et de deux amis. Il vit dans une maison remplie de bénévoles qui forment une petite communauté.
L'avis du librairie :
Rendez-vous dans la forêt – Origine 2 poursuit l’autobiographie spirituelle d’Alain Auderset, mêlant humour, sincérité et quête de sens. L’auteur raconte comment, adolescent, il tente de partager sa découverte de Dieu tout en affrontant incompréhensions et doutes. Le livre offre une série d’anecdotes touchantes sur la foi vécue au quotidien et la recherche d’authenticité.