Yosi ferait tout pour sauver sa soeur Marie. Chaque nuit, elle hurle, tourmentée par des forces invisibles. Rejetée par les siens, tenue à l’écart des villageois, on la dit impure, perdue. Même leur père a cessé d’espérer… Il met en garde Yosi : ces prédicateurs qui clament la venue d’un nouvel âge ne sont que des imposteurs. Illusions et faux-semblants ! Mais Yosi ne peut se résoudre à y croire.
Aux confins de la Judée, des rumeurs de miracles et de renouveau se propagent. Un événement vient alors bouleverser la vie de Yosi et Marie : ils croisent la route d’un homme différent, Jésus de Nazareth. Son discours est étrange, parfois incompréhensible. Il se murmure même qu’il guérit les malades. Partout où il passe, il sème l’espoir. Yosi et Marie doutent : peut-on vraiment lui faire confiance ? Pour le découvrir, ils s’engagent dans une aventure qui les changera à tout jamais. Une histoire qui bouleversa la destinée de l’humanité.
Les auteurs :
Kristian Leth
Né en 1980, Kristian Leth est un auteur danois aux multiples talents : écrivain, poète, compositeur et journaliste. Il a publié plusieurs recueils de poésie et est reconnu pour ses documentaires radiophoniques, notamment sur Wagner, qui ont remporté le Prix Italia en 2014. Ancien membre du groupe The William Blakes, il est également l'auteur de En tid med mirakler (Une époque de miracles), ouvrage explorant les récits bibliques.
IMDb
Peter Snejbjerg
Peter Snejbjerg est un illustrateur danois de renom, connu pour ses travaux sur des séries telles que Les maîtres du désordre, Hypernauten, A God Somewhere et World War X. Il a remporté la prestigieuse Claus Deleuran Prize en 2019, récompensant le meilleur dessinateur de bande dessinée au Danemark.
L'avis du libraire :
Marie de Magdala offre une immersion poignante dans l'histoire de la rencontre entre Jésus et Marie Madeleine. À travers les yeux de sa sœur Yosi, ce roman graphique dévoile une humanité brute et une foi renaissante. Les illustrations de Peter Snejbjerg, empreintes de réalisme et de sensibilité, magnifient le texte de Kristian Leth, rendant cette œuvre accessible et bouleversante pour tous les lecteurs.