L'Eglise locale en mission interculturelle

L'Eglise locale en mission interculturelle

15,17 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 330 Gr
  • Nombre de pages : 232
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782755002058

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Comment motiver les Églises locales pour la mission mondiale, afin qu’elles ne se contentent pas de la « déléguer » aux œuvres spécialisées ? Comment renforcer les relations entre Églises et missions, et surmonter les préjugés qui existent de part et d’autre ? Comment développer la collaboration, impliquer les jeunes générations dans la mission, et améliorer les projets de court terme qui connaissent aujourd’hui un véritable essor ? Autant de questions auxquelles L’Église locale en mission interculturelle apporte des éléments de réponse.

Dans cet ouvrage, missionnaires, pasteurs, théologiens, implanteurs d’Églises, animateurs et sociologues joignent leurs réflexions. Ces regards croisés sont proposés aux responsables d’Églises comme à tous ceux et celles qui sont impliqués dans une œuvre missionnaire ou se préoccupent de la mission.

Communiquer l’Évangile à toutes les nations du monde, en paroles et en actes, telle est la mission de l’Église, et chaque Église locale est concernée.

Ont participé à la rédaction de cet ouvrage, sous la direction de Evert Van de Poll, et sous les auspices de la Fédération de missions évangéliques francophones (FMEF) et du Réseau de missiologie évangélique pour l’Europe francophone (REMEEF) : Patrice ALCINDOR, David BROWN, Jeannot GAUGGEL, Jean-Claude GIRONDIN, David GREEN, Daniel HILLION, Jean-Charles MORET, Christophe PAYA, André POWNALL et Hannes WIHER.

Note 
2019-06-19

Fondamental

Cette vision globale qui relie l'église locale et la mission mondiale, supprime la tendance, dans beaucoup d’assemblées locales (tendance que l'on peut aisément comprendre), de se concentrer sur leur propre fonctionnement, sur les soucis de leurs membres, et sur le témoignage dans leur ville ou région, tout en laissant aux autres ce que l’on appelle « la mission au loin ». Ce livre excellent nous dessille les yeux sur le lien intrinsèque qui existe entre une assemblée locale et la mission mondiale.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

L'Eglise locale en mission interculturelle

L'Eglise locale en mission interculturelle

Donnez votre avis