Pâques  Histoire, mystère, traditions

Pâques Histoire, mystère, traditions

12,51 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 153 grammes
  • Nombre de pages : 116
  • Dimensions : 14 x 21 x 1 centimètres
  • Année : 2009
  • ISBN : 9782356140029

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Pâques Histoire, mystère, traditions

 

WAGNER MICHEL

 

Qu'est-ce que Pâques aujourd'hui ? Sans doute le résultat du subtil cocktail de tout ce que Pâques a été dans l'histoire du monde.

 

Richement documenté, cet ouvrage nous propose de redécouvrir cette fête.

 

Michel Wagner revient sur sa signification, sur son origine et sur les récits historiques d'un événement hors du commun : la commémoration du départ de quelqu'un !

 

Cet ouvrage nous livre également le secret de l'origine des coutumes de Pâques : D'où vient l'habitude des cloches et des lapins ? Pourquoi les oeufs ? Pourquoi les cacher dans les jardins ?

 

Michel Wagner résout pour nous toutes ces énigmes et nous offre, dans ce texte ponctué de poésie, un agréable voyage dans l'histoire !

 

Michel Wagner était pasteur de l’Église réformée de France. Engagé durant de nombreuses années à la Cimade et au Conseil œcuménique des Églises, il était membre du Haut conseil de la coopération internationale et de la Commission nationale des droits de l’homme. Il a écrit entre autres: Jalons pour une éthique chrétienne face aux défis contemporains (L’Harmattan, 2003), De fête en fête. Liturgies pour les fêtes de l’année chrétienne (Olivétan, 2004), Petite cantate pour le matin de Pâques selon l’Évangile de Jean, livret d’une œuvre musicale de Marie-Louise Girod (Méromedia/Séphora, 2005), Noël, traditions, mystère, poésie (Empreinte temps présent, 2007).

Note 
2020-04-05

On peut l'offrir à des personnes meme incroyantes

J'ai commandé ce livre car je cherchais quelque chose sur Pâques pour mon gendre non croyant. Il a découvert ainsi que la fête de Pâques est une journée de joie pour les chrétiens, car elle commémore la résurrection du Christ. Le mot "Pâques" vient de "Pessa'h", la Pâque juive qui célèbre la sortie des Israélites d'Égypte. Jésus la célébrait en tant que Juif. Certains symboles sont d'ailleurs communs aux deux fêtes, comme l'agneau pascal, le pain sans levain et l'oeuf.
Bref ce livre l'a bien intéressé !

Note 
2019-03-09

Pour tout savoir sur Pâques

A offrir par exemple à une personne en recherche spirituelle, non croyante, afin de lui rappeler ce qu'est Pâques en réalité. L'auteur est exhaustif et c'est tres intéressant.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Pâques  Histoire, mystère, traditions

Pâques Histoire, mystère, traditions

Donnez votre avis