Malléable pour tout recommencer
Gadreau Jean-Luc
- Éditeur : L7
- Poids : 101 g.
- Dimensions : 15 x 20 x 0.9 cm
- Nombre de pages : 99 p.
- Année : 2013
- ISBN : 9782954011103
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Malléable pour tout recommencer
GADREAU JEAN-LUC
Tout recommencer, nouveau départ, repartir à zéro, même si l'idée n'est pas nouvelle, c'est très tendance. Parler de malléabilité, on aime moins ! Cela voudrait-il dire qu'on accepte tout, qu'on se laisse faire, qu'on est un petit morceau de pâte, tout simplement ?
Au travers d'exemples de vies tirés de la Bible ou plus contemporains, Jean-Luc Gadreau nous invite à reconnaître le cadeau que Dieu nous fait. Mais il ne s'arrête pas là.
Avec Malléable, il nous emmène dans une réflexion sur la manière de nous remettre entre les mains de Dieu ; tout prend alors une autre dimension !
Au détour d'une page, sa réflexion croisera votre parcours. Des accroches très diverses illustrent les chapitres. Dessins, versets, citations ou extraits d'oeuvres, un peu comme tout ce qui vient ponctuer notre vie, sauront toucher la sensibilité de chacun.
L'auteur se livre parfois de façon plus personnelle. On retrouvera son goût pour la créativité, l'innovation et sans doute... un peu d'audace. Dans cet ouvrage, le pasteur rejoint l'artiste. On pourrait imaginer un jeu de société : nous voici sur un parcours aux mille et une aventures mais pour gagner il faut absolument repasser par la case départ.
Ici point de dés, c'est la main de Dieu qui agit... à condition bien sûr qu'on le veuille bien. Et reprenant les mots de l'auteur, laissons Dieu « écrire droit » notre vie aux lignes souvent si courbes.
Jean-Luc Gadreau conjugue un ministère pastoral et des activités artistiques diverses (musique, graphisme, photo...) et de communication (radio, presse, télévision...). Il est aujourd'hui responsable du développement et de la communication à la Fédération des églises évangéliques baptistes de France.
facile à lire, utile à tout âge !
j'ai bien aimé la façon d'écrire de ce pasteur, on sent bien que c'est un artiste, un musicien, en fait il semble doué un peu pour tous les arts. Il parvient à nous convaincre qu'il nous est utile et agréable d'être malléables entre les mains de notre Père céleste, afin que notre vie soit une belle oeuvre.