L'équilibre psychologique du chrétien

L'équilibre psychologique du chrétien

11,56 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 179 Gr
  • Nombre de pages : 190
  • Dimensions : 12 x 18 centimètres
  • Année : 2008 (réédition)
  • ISBN : 9782906405943

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

De lecture très agréable, ce livre vous permettra de mieux vous comprendre et de vous accepter sous le regard de Dieu. Il propose une lecture renouvelée de l'histoire de personnages bibliques (Moïse, David, Samuel...) qui vous aidera à faire le lien entre vie psychologique et vie spirituelle. Une excellente initiation!Plus de 50 000 exemplaires vendus ! Réédition.Thérapeute, Conseiller Conjugal et Familial, Formé en analyse transactionnelle et à l'aide aux victimes d'abus sexuels, Jacques Poujol est Pasteur de la Fédération Protestante de France et Professeur de relation d'aide dans divers Instituts bibliques et Facultés de Théologie francophones, il est l'auteur de plusieurs ouvrages de relation d'aide.
Note 
2019-02-11

Un super livre

Ce livre m'a énormément plu car c'est de la "psycho chrétienne", mais en termes très simples. Je vous mets ces quelques phrases qui sont juste magnifiques :
"Le livre de vie de l’Agneau, c’est cette tapisserie de l’humanité, et j’ai une place unique dans ce livre de vie, mon nom y est inscrit. Non seulement j’ai une « place au ciel », mais mon nom nouveau, c’est à dire ma personnalité nouvelle (puisque je suis en Christ) s’inscrit dans la tapisserie, l’histoire de l’humanité. Il ne m’appartient pas, à moi, de dessiner la tapisserie (c’est Dieu, le maître de l’histoire, qui le fait), mais il me revient d’y inscrire mon fil et je suis heureux, épanoui, quand je prends conscience que je suis à la place où Dieu m’a voulu."

    Note 
    2018-10-12

    La psycho c'est utile même si on est chretien !

    Je vais essayer de résumer un peu ce livre ''fantastique'' ! Tout équilibre nécessite des bases stables ou la présence d’une dynamique suffisante pour assurer le maintien de cet équilibre. Le pasteur J. Poujol s’est attaché dans son livre à poser les fondements de cette stabilité et à dévoiler les mécanismes physiologiques et pathologiques qui soutiennent ou altèrent cet équilibre.
    La première partie évoque ces bases, rappelant le fondement sur lequel l’édifice psychologique va édifier le «je suis». La pathologie intervient lorsque le «je suis» mal affermi se pose en «suis-je?» Face à ce doute, l’auteur invite à recentrer le sens existentiel de l’homme en Dieu.
    Dans la seconde partie sont abordés les différents aspects de la personnalité humaine, ses structures, son fonctionnement, rappelant en passant que l’être humain est un être de relation. Nous soulignerons surtout la notion de temps sur laquelle J. Poujol insiste fort justement ! La guérison, en dehors du miracle instantané, prend beaucoup de temps, à mon humble avis.
    Ce livre m'a passionnée et je le conseille vraiment ! en plus je suis ravie d'apprendre que ce pasteur a écrit d'autres livres ! Dommage, on ne parle jamais de ça dans mon eglise :-(

      Note 
      2018-10-08

      Réconcilier foi et psycho

      C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur Jacques Poujol, il y a presque 30 ans maintenant. Pour moi ce fut comme une révélation : il y avait donc un lien possible entre ma foi chrétienne et la psychologie ! Les deux n'étaient pas incompatibles ! Moi qui avait dévoré les livres de Pierre Daco je cherchais un enseignant de la Bible qui jetterait un pont entre ces deux domaines. À mon avis on peut conseiller ce livre à un tout jeune chrétien, comme à quelqu'un qui connaît la Bible depuis longtemps.

        Donner votre avis !

        Donnez votre avis

        L'équilibre psychologique du chrétien

        L'équilibre psychologique du chrétien

        Donnez votre avis