Le pouvoir subtil de l'abus spirituel
Johnson David et VanVonderen Jeff
- Éditeur : Vida
- Poids : 440 g
- Dimensions : 14 x 21 cm
- Nombre de pages : 320
- Année : 2023
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782383912354
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Le pouvoir subtil de l'abus spirituel
4e de couverture :
Un livre qui brise le silence sur les abus causés aux chrétiens qui ont été « utilisés », manipulés et humiliés à l'intérieur des églises.
Les églises devraient être des endroits sécurisants où les dirigeants spirituels cherchent à aider. Il y a toutefois certaines églises où les dirigeants utilisent leur autorité spirituelle pour contrôler et dominer.
· Quelles sont les dynamiques spirituelles abusives qui peuvent se développer à l’intérieur d’une église ?
· Comment les personnes deviennent-elles esclaves de ces systèmes abusifs ?
· Quels sont les traits distinctifs d’un faux leadership spirituel ? Quel est son impact ?
· Comment un chrétien qui a souffert d’abus peut-il trouver la paix et la guérison ?
Ce livre contient un message pour les chrétiens qui ont été ou qui sont victimes d'abus spirituels, ainsi que pour ceux qui auraient commis des abus
Les auteurs :
David Johnson psychologue et théologien
Jeff van Vonderen auteur pasteur et conférencier directeur d'un centre chrétien de thérapie.
L'avis du libraire :
Ce livre aborde le délicat problème des abus spirituels qui est malheureusement un problème récurent dans de nombreuses églises. Ce livre permet de bien comprendre ce qu'est un abus spirituel ses conséquences sur les personnes qui le subissent, mais aussi ceux qui le pratiquent.
incontournable si l'Eglise vous a blessé
Un livre tellement bien écrit et plein de compassion ! Je suis (heureusement) sortie d'une église abusive, et il m'a été très utile que les abus spirituels soient ici nommés et dénoncés comme étant pervers et mauvais. Comme l'écrivent les deux auteurs, l'une des terribles choses qui se passent dans ce genre d'église est que si vous parlez d'un problème, c'est que "vous êtes le problème" ! On finit par penser que l'on est fou ou simplement un grand pécheur. Ce livre m'a redonné le pouvoir de dire "Non ! il y a un problème ici et ce n'est pas moi le problème". C'est un livre difficile à lire, bouleversant, comme tout livre sur les traumatismes, mais il a été incroyablement guérissant pour moi.