La foi est-elle un facteur de déséquilibre?

La foi est-elle un facteur de déséquilibre?

2,84 €

-50%

5,69 €


  • Éditeur : Ebv
  • Poids : 217 g.
  • Nombre de pages : 166 p.
  • Dimensions : 20 x 13 x 1.5 cm
  • ISBN : 9783765576263

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

La foi est-elle un facteur de déséquilibre ?

 

PFEIFER SAMUEL

 

 

En tant que psychiatre et psychothérapeute, mais aussi en tant que chrétien, l'auteur s'est interrogé : la foi rend-elle malade ? Les chrétiens sont-ils plus névrosés que les autres ? Sont-ils plus exposés que les non croyants à connaître des frustrations sexuelles ? Quelles sont les preuves scientifiques qui étayent la thèse selon laquelle la foi ou l'église serait responsable de certains dysfonctionnements psychiques ? L'auteur propose des réponses très pertinentes à ces questions. A lire absolument.

 

 

Quelques mots sur Samuel Pfeifer :

 

Samuel Pfeifer est né en 1952. Après des études de médecine à Zurich, il entame un cursus complémentaire de psychologie et de théologie en Californie. Il a exercé en temps que médecin dans une clinique psychiatrique près de Bâle. Il est également l’auteur de plusieurs livres, traduits dans plus de dix langues. Il est particulièrement connu pour ses nombreux séminaires ainsi que ses articles dans les revues spécialisées.
 
 
 
Son souhait est de faire avancer la compréhension des maladies psychologiques afin de redonner de l’espoir à ceux qui en souffrent. Pour cela, il coordonne la médecine et la foi, en travaillant en tant que médecin, thérapeute et pasteur.
 
 
Ses ouvrages sont particulièrement appréciés pour les thèmes qu'il aborde d'un point de vue scientifique et chrétien comme : l'angoisse, le stress, l'hypersensibilité, etc. Enfin, il s'est penché sur la question complexe de la foi du point de vue de la psychologie dans cet ouvrage.
Note 
2020-06-02

Excellent livre d'un psy chrétien

Ce psychiatre chrétien suisse donne d'excellentes analyses dans ce livre. Pour lui, non, la foi n'est pas du tout un facteur de déséquilibre, bien au contraire ! La Bible nous fournit des indications générales, mais ne donne pas de réponse précise à toutes les questions qui se posent en psychiatrie. Mais la Bible nous offre quelques moyens pour venir en aide aux malades. L’apôtre Paul encourageait les premiers chrétiens à mettre sur pied un programme de "relation d’aide" : avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
Je crois qu'on a trop tendance à appliquer à des malades psychiques graves des vérités qui ont fait leur preuve sur des personnes légèrement malades, sans réaliser que ces mêmes vérités peuvent ne produire aucun effet sur eux.
Je vous recommande ce livre si la psycho, aider les autres, vous intéresse.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La foi est-elle un facteur de déséquilibre?

La foi est-elle un facteur de déséquilibre?

Donnez votre avis