Encyclopédie des difficultés bibliques Vol 5 : Evangiles et Actes

Encyclopédie des difficultés bibliques Vol 5 : Evangiles et Actes

50,24 €


  • Éditeur : Emmaüs
  • Poids : 765 g.
  • Nombre de pages : 760 pages
  • Dimensions : 16 x 22 x 3 cm
  • Année : 2002
  • ISBN : 0002828700887

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Encyclopédie des difficultés bibliques

 

Volume 5 : Evangiles et Actes

 

 

KUEN ALFRED

 

 

Un ouvrage de référence majeur. Véritable mine de richesses et un travail de synthèse très important. Indispensable à toute personne désirant approfondir la Parole. Ce volume concerne les Evangiles et les Actes.

 

Dans chaque volume (huit) de cette Encyclopédie, il s'agit de référencer, presque verset par verset, chaque passage posant une difficulté, quelle qu'elle soit. Ce peut être, par exemple et sans être exhaustif : un détail qui semble poser un souci d'harmonisation entre les données bibliques ; un problème d'ordre moral ou éthique, des informations théologiques, des conclusions pratiques, bref, toutes sortes d’interrogations spécifiques suscitées par un passage particulier des Évangiles ou des Actes.

 

Concernant la méthode, l' auteur est allé puiser, pour chaque difficulté, dans différents ouvrages de référence (dont certains épuisés, d'autres uniquement disponibles en anglais ou en allemand), les représentants les plus décisifs des arguments soutenant les divers points de vue et options quant au problème posé (parfois divergents), sachant que l'Encyclopédie est 100% évangélique. Chaque auteur est cité, les références des ouvrages utilisés sont données. Celui qui voudra creuser davantage un point précis saura où chercher.

 

En résumé, un des ouvrages d'études évangéliques les plus pertinents, utiles, pratiques et sérieux à notre connaissance.

 

 

 

Quelques mots sur Alfred Kuen :

 

Auteur d’une soixantaine de livres, Alfred Kuen est décédé en 2018, dans sa 97ème année. Avec lui, une figure marquante du protestantisme évangélique francophone disparaît : il était l’auteur évangélique francophone le plus prolifique, un grand pédagogue et l’auteur de la version Parole Vivante de la Bible.

 

Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il s'est consacré à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays.

Note 
2020-05-14

Un des musts en la matière

Mes moyens financiers étant limités je n'ai pour le moment acheté que ce volume là car j'aime surtout les Évangiles et les Actes. Je suis emballée ! C'est parfait. J'ai une meilleure compréhension des versets difficiles dans le contexte. Je recommande cet ouvrage si vous aimez méditer la Parole de Dieu. Tout ne tient pas dans L'Esprit qui peut guider l'inspiration du lecteur. Il ne faut pas se laisser acculer au doute, à la question, à l'incompréhension d'un passage. C'est cette pincée de sel qui aide à la levée de ce pain, qui est la Parole. Ce superbe ouvrage apporte une lumière formidable (historique, théologique) pour éclairer certains passages obscurs des évangiles et des Actes. Ça ne remplace pas l'Esprit de Dieu mais ça aide à comprendre bien des choses qui font que finalement on se sent plus proche de Lui...

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Encyclopédie des difficultés bibliques Vol 5 : Evangiles et Actes

Encyclopédie des difficultés bibliques Vol 5 : Evangiles et Actes

Donnez votre avis