Dieu oublié

Dieu oublié

12,23 €


  • Éditeur : Blf Europe
  • Poids : 340 g.
  • Nombre de pages : 155 p.
  • Dimensions : 13 x 21 x 1 cm
  • Année : 2013
  • ISBN : 9782362491382

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Dieu oublié

 

CHAN FRANCIS

 

 

Le Saint-Esprit : une puissance surnaturelle à l'action dans la vie du croyant. N'avons-nous pas délaissé la troisième personne de la Trinité, sans nous en rendre compte ? À cette puissance incomparable, aurions-nous substitué des capacités tout humaines ? Un peu comme si Dieu nous avait offert un milliard d'euros, et nous découvrait à l'épicerie du coin, dépensant quelques malheureux centimes pour des sucreries.

 

 

Les conséquences pourraient être tragiques : tiédeur, assoupissement, soif de spectaculaire. Dans notre vie personnelle, dans l'Église. Pourquoi avons-nous été sauvés ? Pour survivre à notre vie terrestre ? Pour nous confier dans nos talents ?

 

 

Non ! Pour que le monde voie, au travers de nous, s'exprimer et agir une puissance surnaturelle (Actes 1 : 8 ; 2 Tim. 1 : 7).

 

 

Francis Chan nous invite, Bible en main, à redécouvrir l'Esprit de Dieu pour mieux exprimer sa puissance.

 

 

- Comment la Bible décrit-elle le Saint-Esprit ?

 

- Quel est son rôle ?

 

 - Comment m'ouvrir à une relation vivante avec lui ?

 

 

Auteur du bestseller "Crazy love", Francis Chan est né à Hong Kong en 1967. Pasteur et conférencier international, il aime interpeller les étudiants du monde entier. Sa passion est de voir l'Église manifester un amour toujours plus profond pour Jésus. Il s'investit auprès des plus démunis dans le monde. Il est marié avec Lisa et ils ont quatre enfants.

Note 
2020-05-26

Très concret, interpellant, remet en question

Cela ne fait pas très longtemps que je suis chrétien et ce livre m'a appris beaucoup sur le Saint-Esprit. Il m'a poussé à me plonger dans les saintes Écritures afin de voir qui est vraiment l'Esprit Saint. J'ai eu envie d'approfondir ma relation avec l'Esprit de Dieu. Je recommande donc ce livre à des personnes comme moi qui ont envie et besoin d'en apprendre davantage.

Note 
2019-05-01

Bof, ce n'est pas la révolution

Contre l'avis de beaucoup je dirai que je n'ai pas été touché par ce livre...
J'avais tellement entendu parlé de cet auteur et de son livre "crazy love" que j'ai décidé de lire ce livre moins connu que le premier (à l'époque) et je n'y ai pas trouvé mon compte.

Certes c'est un beau livre mais il part du postulat que le Saint-Esprit est mis de côté dans nos vies et il essaye de Le réhabiliter dans nos vies. Si vous avez lu "bonjour Saint-Esprit" et les autres livres du même style, vous n'allez rien apprendre de plus dans ce livre. Idem si vous avez une relation avec le Saint-Esprit...

Je dirai donc qu'il est à remettre entre les mains de jeunes personnes dans la foi ou pour une petite piqure de rappel mais je suis restée sur ma faim et j'avoue qu'il m'a été difficile de le terminer car je m'ennuyais... Une de mes amies a arrêté de le lire au bout de quelques chapitres pour la même raison...

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Dieu oublié

Dieu oublié

Donnez votre avis