Ce Jésus que je ne connaissais pas

Ce Jésus que je ne connaissais pas

18,01 €


  • Éditeur : Farel
  • Poids : 395 gr
  • Nombre de pages : 280
  • Dimensions : 15 x 22,5 x 1,5
  • Année : 2001
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782863142530

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Qu’arrive-t-il lorsqu’un journaliste respecté s’attarde longuement sur le Jésus décrit dans les Évangiles, mettant de côté toute idée préconçue sur le sujet ? Le résultat fascinant de ces recherches est rapporté dans les pages du livre que vous tenez entre vos mains.

« Le Jésus que j’appris à connaître en écrivant ce livre est très différent de celui du catéchisme de mon enfance. A certains égards, Il est plus rassurant ; à d’autres, plus terrifiant. »

Philip Yancey contribue à dépoussiérer ce que deux mille ans d’Histoire ont progressivement occulté et présente d’une manière rafraîchissante la vie et l’oeuvre du Christ. Ce Jésus que je ne connaissais pas dresse un portrait émouvant du personnage le plus marquant de l’histoire des deux derniers millénaires. Nous découvrons un Jésus complexe, à la fois dérangeant et attirant, et qui veut transformer de manière radicale les vies de ceux qu’Il touche ; un être brillant et stimulant, imprévisible et créatif, sans crainte et plein de compassion.

Ce livre honnête aidera chacun à découvrir un Jésus au final très différent du personnage au sourire doucereux de tous les clichés culturels et des confortables catégories religieuses. D’après Yancey : « Après avoir rencontré Jésus, nul ne peut prétendre être resté le même. »

Philip Yancey est l’un des rédacteurs du magazine Américain Christianity Today (Le christianisme aujourd’hui). Ses ouvrages sont régulièrement récompensés aux États-Unis, tant pour leur contenu que pour leur forme. Peu traduit en langue française, Yancey est considéré actuellement comme l’un des meilleurs auteurs chrétiens anglophones. Son épouse et lui vivent dans le Colorado.

Table des matières :

Première partie : Qui Il était

  1. Le Jésus que je pensais connaître
  2. Sa naissance : la planète visitée
  3. Son arrière-plan : des racines et une patrie juives
  4. Sa tentation : la confrontation dans le désert
  5. Son profil : qu’aurais-je remarqué ?

Deuxième partie : Pourquoi Il est venu

  1. Ses Béatitudes : heureux les malheureux
  2. Son message : un sermon offensant
  3. Sa mission : une révolution d’amour
  4. Ses miracles : des instantanés du surnaturel
  5. Sa mort : l’ultime semaine
  6. Sa résurrection : l’incroyable matin

Troisième partie : Ce qu’Il laissa derrière Lui

  1. Son ascension : un ciel dégagé
  2. Son royaume : du blé parmi les mauvaises herbes
  3. La différence qu’Il fit
Note 
2019-03-20

Ce livre m'a enthousiasmé

Je l'ai déjà lu 4 fois ! Il est très profond, honnête, accessible, rafraîchissant, et on apprend énormément de choses. Philip Yancey est mon auteur favori et ici il fait une enquête très fouillée sur la personne de Jésus et j'ai eu l'impression de redécouvrir le Christ. J'ai aimé en particulier quand il dit que l'Église, au lieu de regarder son nombril, doit se tourner vers l'évangélisation des personnes qui ne connaissent pas le Seigneur.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Ce Jésus que je ne connaissais pas

    Ce Jésus que je ne connaissais pas

    Donnez votre avis