Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Manuel d'exégèse du Nouveau Testament

   

4e de couverture

   

Le présent ouvrage présente un parcours qui se veut logique et cohérent en vue de baliser l'exégèse d'un texte du Nouveau Testament. La méthode préconisée invite à aborder l'étude de chaque texte étape par étape et entend donner au lecteur les moyens de procéder de manière aussi autonome que possible. Cette méthode, fondée sur les acquis de la méthode historico-critique, mais consciente aussi de ses limites, est intégrative.

 

  
Elle conjugue, dans cet ordre, approches de type synchronique et de type diachronique et est ouverte aux nouvelles approches qui voient le jour. Le tout débouche sur la question du sens, soigneusement distinguée de celle de l'interprétation. Un exemple concret d'exégèse suit la partie théorique. Au fil du livre, des tableaux et des excursus sont proposés qui doivent permettre de faciliter les apprentissages fondamentaux et de visualiser ou de synthétiser les résultats et les enjeux.

   


L'apparition de logiciels et d'applications de plus en plus performants est prise en compte et les ressources disponibles à ce jour sont signalées tout au long du parcours proposé. 

 

L'auteur :

   

Christian Grappe est professeur de Nouveau Testament à la Faculté de théologie protestante de l'Université de Strasbourg. Il a notamment publié aux PUF D'un Temple à l'autre (1992), Images de Pierre aux deux premiers siècles (1995), et chez Labor et Fides Le Royaume de Dieu (2001) et Sacrifices scandaleux (avec Alfred Marx, 2008).

 

  

LEFM200
1 Article
18,01 €

Grappe, Christian
Labor et Fides
LEFM200
1 Article

Fiche technique

Dimensions
14.0 x 22.5 x 1.6 cm
Poids
0.325 Kg
Délai livraison
sous 4 à 8 jours
Nombre de pages
240
Année
2023

Références spécifiques

EAN-13
9782830918199

16 autres produits dans la même catégorie :

Manuel d’exégèse du Nouveau Testament

Manuel d’exégèse du Nouveau Testament

On dispose, en français, de plusieurs manuels pour l’exégèse de l’Ancien Testament relativement récents. Ce n’est pas le cas pour le Nouveau Testament puisque les étudiants francophones devaient jusqu
En lire plus