Quelle fraternité pour notre siècle ?

Quelle fraternité pour notre siècle ?

12,32 €


  • Éditeur : Biblio
  • Poids : 162 gr
  • Dimensions : 11 x 19.5 cm
  • Nombre de pages : 132
  • Année : 2024
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782853009683

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Quelle fraternité pour notre siècle ?

 

Réinventons le "nous" - Collection La Bible tout en nuances 

 

4e de couverture

 

Réinventons le « nous ». Quelle fraternité pour notre siècle ?, c’est une traversée des eaux troubles de l’expérience fraternelle. Accueillir l’autre dans son intégrité, même celui qui nous est le plus lointain, le considérer comme mon frère ou ma sœur, c’est revenir à l’essence même de notre humanité. Au regard des enjeux de notre siècle, quelle place pour la fraternité et comment la vivre ? 

    

En parcourant ces pages, découvrez une fraternité imparfaite mais résiliente, à l’image de celles et ceux qui y travaillent.

  

Tout en nuances, 3 regards se croisent, 3 voix se font entendre pour explorer la fécondité des textes anciens. Ce petit format déploie une lecture plurielle. Chacun des auteurs nous fait tour à tour partir à la rencontre du texte biblique, de pistes d’actualisation et d’un cheminement personnel.

 
 
Les auteurs
 

Isabelle Grellier-Bonnal a été professeure de théologie pratique à la Faculté de Théologie protestante de l’Université de Strasbourg. Convaincue que la Bible a mille trésors à offrir à chacun, croyant ou non, elle s’efforce de la faire dialoguer avec le quotidien. Particulièrement intéressée par la relation d’accompagnement, personnel ou social, elle a publié entre autres Action sociale et reconnaissance. Pour une théologie diaconale (Oberlin, 2003).

   

Bruno Lachnitt a connu dans un jeunesse un parcours peu linéaire : expérience de la vie monastique à 18 ans, entrée au séminaire, engagement dans le volontariat, puis neuf années passées chez les jésuites... avant de quitter la vie religieuse et de se marier. Ordonné diacre en 2006 pour le diocèse de Lyon, il est appelé en 2013 à devenir aumônier de prison. Il est depuis deux ans aumônier national pour le culte catholique.

   

Pierre Servent est docteur en Histoire, journaliste politique de La Croix et du Monde, conseiller au ministère de la Défense, colonel de réserve opérationnelle... Pierre Servent a plus d’un as dans son jeu. Auteur d’une vingtaine de livres pour lesquels il a reçu plusieurs prix, conférencier et consultant pour différentes chaînes de télévision (TF1, LCI), il est spécialiste des questions de stratégie militaire et d’analyse de conflit.

 

Donnez votre avis

 Quelle fraternité pour notre siècle ?

Quelle fraternité pour notre siècle ?

Quelle fraternité pour notre siècle ?

Donnez votre avis