Les évangiles apocryphes

Les évangiles apocryphes

17,06 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Poids : 270 gr
  • Dimensions : 12.9 x 20.4 cm
  • Nombre de pages : 224
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782830917802

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Les évangiles apocryphes

 

Jésus en dehors de la Bible 

 

4e de couverture :

 

En plus des quatre évangiles bibliques, il existe de nombreux textes sur Jésus écrits au début du christianisme qui n’ont pas trouvé leur place dans la Bible. En particulier les évangiles de l’enfance, qui ont marqué durablement la piété chrétienne – liturgie, traditions festives, représentations picturales. D’autres textes, comme l’évangile selon Thomas, n’ont été redécouverts qu’au XXe siècle.

 

Dans cette introduction remarquable, Jens Schröter décrit les écrits apocryphes les plus importants sur Jésus, démêle leur chronologie parfois touffue, éclaire leur relation avec les évangiles canoniques et explique leur signification importante pour l’histoire du christianisme.

 

L'auteur :

 

Jens Schröter est professeur de Nouveau Testament et de littérature chrétienne apocryphe à la Faculté de théologie de l’Université Humboldt de Berlin. Il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes actuels sur le Jésus historique.

 

L'avis du libraire

 

L'auteur Jens Schröter a une approche originale des évangiles apocryphes ces écrits très disparates très connus pour certains très peu pour d'autres, ils témoignent surtout de l'évolution de la perception de Jésus dans les premiers siècles du christianisme. 

Donnez votre avis

Les évangiles apocryphes

Les évangiles apocryphes

Les évangiles apocryphes

Donnez votre avis