Jung et le christianisme

Jung et le christianisme

17,06 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 385 Gr
  • Dimensions : 14 x 21 x 2.2 cm
  • Nombre de pages : 302
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782356141989

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Jung et le christianisme

Un regard neuf

 

4eme de couverture :

 

Si vous êtes un croyant sincère, sur lequel le doute n’a pas de prise, et que vous vivez dans la proximité avec Dieu, n’ouvrez pas ce livre : il pourrait vous choquer.

Mais si vous êtes en proie au doute, à la douloureuse sensation que la lumière s’est éteinte, que le christianisme et ses dogmes font partie d’un siècle passé, que la vision traditionnelle de Dieu vous semble intenable dans le monde moderne, ce livre vous ouvrira de nouvelles perspectives.

Si vous vous déclarez agnostique, mais que vous vivez les valeurs chrétiennes d’espérance et de solidarité, la pensée de Jung vous permettra de découvrir de nouveaux sens aux textes bibliques, et d’œuvrer en harmonie avec les hommes de foi.

 

L'auteur :

Jean-François Alizon est théologien de formation, et ancien professeur de flûte au Conservatoire de Strasbourg. Il a publié des articles et un livre rassemblant son expérience pédagogique. Parallèlement à cette carrière musicale, et en résonnance avec sa réflexion théologique, il étudie l’œuvre de Carl Gustav Jung de façon approfondie depuis les années 1980. Il a été président de l’association jungienne de Strasbourg de 2012 à 2015.

 

L'avis de la libraire :

Un livre passionnant qui étudie un cheminement personnel d'un grand psychanalyste occidental autour de cinq grands axes principaux. Ce livre est écrit par un spécialiste de Jung qui étudie son oeuvre depuis plus de quarante ans.

Donnez votre avis

Jung et le christianisme

Jung et le christianisme

Jung et le christianisme

Un regard neuf

Donnez votre avis