Violences conjugales Accompagner les victimes

Violences conjugales Accompagner les victimes

9,29 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 150 Gr
  • Nombre de pages : 128 pages
  • Dimensions : 18 x 12 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782356141576

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Violences conjugales

Accompagner les victimes

DUVAL-POUJOL VALÉRIE,  POUJOL JACQUES,  FÉBRISSY COSETTE

 

« C’est maintenant ! Si je veux sauver ma vie et celle de mes enfants… »

 
Cet ouvrage s’adresse aux femmes qui se sentent prises au piège d’un conjoint qui les fait vivre en enfer et les aidera à prendre conscience de l’urgence absolue d’en sortir.

 
Abordant toutes les difficultés liées à cette situation dramatique, il constitue un excellent guide pour rompre le cercle infernal de la violence conjugale et se libérer de cette emprise.

 
Il sera également utile aux professionnels et aux proches, pour qu’ils puissent mieux tendre la main, écouter, orienter, et accompagner les victimes.

 

Les auteurs :

 
Cosette Fébrissy est psychologue clinicienne, psycho-pédagogue et formatrice en relation d’aide. Elle préside l’association Empreinte formations. Elle a écrit plusieurs ouvrages.


Jacques Poujol est pasteur, conseiller conjugal et familial et formateur en relation d’aide. Il est spécialiste de l’accompagnement des personnes victimes d’abus spirituels ou sexuels. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages.


Valérie Duval-Poujol est théologienne et bibliste. Elle préside l’association " Une place pour elles" qui alerte contre les violences conjugales.

Note 
2020-07-18

l'aurore va se lever sur moi...

J'ai vécu trois années de cauchemar, mais j’espère à présent que le soleil va revenir dans ma vie et dans celle de mon fils (10 ans) Cet homme (pas le père de mon fils) surveillait tout ce que je mangeais, alors pour lui, j’ai perdu 7 kilos. Il voulait que ma taille soit du 36 et si je prenais un kilo, il refusait de me toucher ! ça me rendait folle. Je suis tombée enceinte mais a cause du stress j’ai fait une fausse couche, mon BB est mort. Sortie de la clinique, très faible, il m’a dit : "Tu as grossi, va courir quatre kilomètres." Il pleuvait fort mais je suis allée courir.... Mes amies, ma mère, voyaient que ça n’allait pas, mais pas moi. j’étais aveuglée.
finalement un jour il m'a frappée et ça je n'ai pas supporté, je suis allée me réfugier chez ma mère et avec elle j'ai été faire une main courante à la Police. Ça a du lui revenir aux oreilles, car il a laissé tomber.
merci aux auteurs de ce livre, les conseils sont tellement justes ! il faudrait que mon pasteur le lise, car il ne m'a pas aidée.

Note 
2020-04-10

un cauchemar qui a duré deux années

Dieu merci, je suis divorcée aujourd’hui. Je témoigne anonymement, mais je crois qu’il faut parler au grand jour de ce problème, parfois occulté dans les églises évangéliques. J'ai été victime durant deux années de violences d’abord psychologiques, puis physiques, avant de faire appel à une psychothérapeute que je voyais en cachette. Quand je me suis mariée, je traversais une situation familiale qui me fragilisait. Je me disais bien que mon mari n’était pas forcément "le bon". Narcissique, bien que chrétien engagé, il m'a "mis la pression". Il me terrorisait. Je me fatiguais à tenter de lui dire mon angoisse devant ses scènes caractérielles. Mais, à chaque fois que j'ai voulu rompre, il me récupérait à coups de discours intellectuels et culpabilisants, avec des versets bibliques. Je ne me suis confiée à personne, pas même au pasteur. Une fois mariée, tout ce que je pressentais avant s'est hélas réalisé. Il m'humiliait, me dénigrait, me surveillait. Au bout de deux mois, j'attendais mon premier enfant. La prison s'était refermée... C’était terminé. Je ne pouvais plus rien faire. Le cauchemar a duré deux ans !
J'ai trouvé récemment sur ce site ce livre qui m'aurait permis de divorcer bien avant, si je l'avais eu entre les mains. J'y ai retrouvé d'ailleurs tous les conseils que me donnait cette thérapeute.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Violences conjugales Accompagner les victimes

Violences conjugales Accompagner les victimes

Violences conjugales

Accompagner les victimes

DUVAL-POUJOL VALÉRIE,  POUJOL JACQUES,  FÉBRISSY COSETTE

Donnez votre avis