Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici
  • Promo !

La foi est-elle un facteur de déséquilibre ?

 

PFEIFER SAMUEL

 

 

En tant que psychiatre et psychothérapeute, mais aussi en tant que chrétien, l'auteur s'est interrogé : la foi rend-elle malade ? Les chrétiens sont-ils plus névrosés que les autres ? Sont-ils plus exposés que les non croyants à connaître des frustrations sexuelles ? Quelles sont les preuves scientifiques qui étayent la thèse selon laquelle la foi ou l'église serait responsable de certains dysfonctionnements psychiques ? L'auteur propose des réponses très pertinentes à ces questions. A lire absolument.

 

 

Quelques mots sur Samuel Pfeifer :

 

Samuel Pfeifer est né en 1952. Après des études de médecine à Zurich, il entame un cursus complémentaire de psychologie et de théologie en Californie. Il a exercé en temps que médecin dans une clinique psychiatrique près de Bâle. Il est également l’auteur de plusieurs livres, traduits dans plus de dix langues. Il est particulièrement connu pour ses nombreux séminaires ainsi que ses articles dans les revues spécialisées.
 
 
 
Son souhait est de faire avancer la compréhension des maladies psychologiques afin de redonner de l’espoir à ceux qui en souffrent. Pour cela, il coordonne la médecine et la foi, en travaillant en tant que médecin, thérapeute et pasteur.
 
 
Ses ouvrages sont particulièrement appréciés pour les thèmes qu'il aborde d'un point de vue scientifique et chrétien comme : l'angoisse, le stress, l'hypersensibilité, etc. Enfin, il s'est penché sur la question complexe de la foi du point de vue de la psychologie dans cet ouvrage.
EBVF040
170 Produits
3,00 €
TTC

Pfeifer, Samuel
E.B.V.
EBVF040
170 Produits

Fiche technique

Dimensions
13.0 x 20.5 x 1.6 cm
Poids
0.252 Kg
Nombre de pages
166 p.

Références spécifiques

EAN-13
9783765576263

16 autres produits dans la même catégorie :