Apprendre la mort

Apprendre la mort

4,74 €


  • Éditeur : Cerf
  • Poids : 100 gr
  • Nombre de pages : 144
  • Dimensions : 11.1 x 17.6 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782204135832

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Apprendre la mort

4eme de couverture :

Comment survivre à nos défunts ? " Sans pathos, sans niaiserie, C. S. Lewis, après la mort de sa femme, a écrit cette traversée d'un paysage de cris. En refermant Apprendre la mort, on éprouve la gratitude ressentie vis-à-vis de l'éclaireur, d'un esprit dont le tranchant a ouvert un chemin dans la forêt obscure qui a manqué de nous avaler et que l'on laisse à présent derrière soi, tandis que le ciel s'ouvre à nouveau.
Un livre de première nécessité, une sorte de plan à même d'aider chacun à s'orienter dans le chaos et la béance du deuil. Une leçon de lucidité, de noblesse aussi. La leçon d'un courage salutaire, seule façon de rendre justice à l'amour. " M. T. Préface inédite de Mathieu Terence

L'auteur :

C. S. Lewis (1898-1963), converti au christianisme sous l’influence de son ami Tolkien, fait partie de ces écrivains qui suscitèrent par leurs ouvrages un véritable renouveau de la foi chrétienne.

Professeur de littérature du Moyen-Âge et de la Renaissance à l’Université d’Oxford, doué d’un esprit exceptionnellement brillant, servi par une redoutable logique et un style sobre et concis, il connut une très grande popularité dans les milieux anglophones. Ses œuvres de fiction, notamment Les chroniques de Narnia, jouissent d’un immense succès.

L'avis de votre libraire :

Voici un petit livre facile à lire d'un grand théologien, philosophe et écrivain chrétien qui a marqué le 20eme siècle. Il se livre avec intelligence sur la mort d'un proche, sa femme.

Donnez votre avis

Apprendre la mort

Apprendre la mort

Apprendre la mort

Donnez votre avis