Accueillir l'exclu

Accueillir l'exclu

17,96 €


  • Éditeur : Bibli'o
  • Poids : 380 Gr
  • Nombre de pages : 260
  • Dimensions : 14.8 x 21 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782375590058

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Accueillir l'exclu

Un appel aux chrétiens

Préfacé par Jean Vanier, fondateur de la Communauté de l'Arche

4eme de couverture :


Alors que Pierre et Jean se rendent au temple après la Pentecôte, leur chemin croise celui d'un infirme de naissance qui fait appel à leur compassion. La réponse surprenante de Pierre (« Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : par le nom de Jésus-Christ le Nazoréen, lève-toi et marche ! ») et le miracle qui s'en suit servent de base à l'auteur dans sa réflexion sur les réponses à apporter à l'exclusion. À travers un enseignement théorique et pratique basé sur son propre témoignage auprès des personnes rejetées (prisonniers, familles sans papiers, personnes sans domicile fixe, drogués, travailleurs pauvres) et sur des exemples bibliques, l'auteur nous invite au respect, et à engager la relation pour permettre à ces personnes de sortir de l'exclusion et d'entrer en compagnie de ceux qui les avaient précédemment exclus. Cet ouvrage se veut être un appel aux chrétiens à s'intéresser aux personnes aux marges de la sociétés. 

L'auteur : 


Riche d'une solide expérience parmi les exclus de la société notamment les priosnniers de Seattle, Bob Ekblad est pasteur depuis de nombreuses années en France. Il anime avec sa femme Gracie des formations comme Aux Marges et il a écrit deux précédents livres pour encourager les chrétiens à tendre la main aux exclus aux éditions Olivétan.


L'avis de votre libraire :

C'est le troisième livre de Bob Ekblad qui s'intéresse depuis très longtemps aux personnes en marges de la société. ce livre concilie un enseignement théorique et pratique fondé sur la Bible ponctué par des récits d'expériences très édifiants. C'est un message pertinent et utile pour l'Eglise aujourd'hui.

Donnez votre avis

Accueillir l'exclu

Accueillir l'exclu

Accueillir l'exclu

Donnez votre avis