Quand l'évangile se raconte

Quand l'évangile se raconte

13,27 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 156 Gr
  • Nombre de pages : 216
  • Dimensions : 12.5 x 19.5 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782354794842

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Quand l'évangile se raconte

Conférences de Carême 2019 diffusées par la radio France culture


4eme de couverture : 


Si l’exégèse historique et littéraire est indispensable à l’étude de la Bible, la lecture narrative retrouve la saveur des textes et des figures qui font sens en elles-mêmes. Plutôt que d’opposer les deux méthodes, le Pasteur Bruno Gaudelet les a combiné pour réaliser les six émissions du carême protestant diffuées sur France Culture en mars et avril 2019.

Au fur et à mesure des narrations, les figures de Pierre, Marie-Madeleine, Thomas, Nicodème, Paul et Jésus lui-même prennent vie et ouvrent notre réflexion. Leurs façons d’évoquer le parcours de Jésus, de s’émouvoir ou de réagir, nous aident à imaginer, à visualiser, la portée du message que les évangélistes transmettent au travers de leurs mises en scène et de leurs récits.

 Quand l’Évangile se raconte nous aide à intégrer dans notre horizon de pensée, la foi au Dieu qui dans le réel n’est pas un personnage de fiction, mais un Père bienveillant qui nous appelle à nous ouvrir à lui

L'auteur :

Bruno Gaudelet est pasteur de l' Eglise protestante-unie de France. Il est spécialisé en herméneutique après des études en théologie et philosophie.

L'avis de votre libraire


Comme chaque année, les conférences radiophoniques de Carème sont l'occasion pour les lecteurs et les auditeurs de découvrir un nouveau thème biblique analysé par un spécialiste du sujet. Ce court livre étudie les positionnements de plusieurs acteurs du Nouveau testament, compagnons de Jésus. Cette étude biblique est enrichie par une solide bibliographie pour approfondir le sujet.

Donnez votre avis

Quand l'évangile se raconte

Quand l'évangile se raconte

Quand l'évangile se raconte

Donnez votre avis