Hommes femmes dans l'Eglise

Hommes femmes dans l'Eglise

10,00 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 140 Gr
  • Nombre de pages : 120
  • Dimensions : 13.5 x 19.5 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782755003505

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Hommes femmes dans l'Eglise

Nouvelle édition révisée et augmentée

4eme de couverture :
 

L’Église est un lieu où des hommes et des femmes travaillent ensemble, en réponse à l’appel de Dieu. Jusque-là, tout le monde est d’accord. Mais ce sujet passionnant devient un débat passionné dès que l’on cherche à définir plus précisément le rôle des uns et des autres. L’auteur, avec sagesse et rigueur, conduit son lecteur, Bible en main, dans le dédale des questions que beaucoup se posent. Sans nier la complexité des données et des enjeux humains, il travaille à montrer que l’Église que le Christ construit est une Église dans laquelle les rôles et les charismes de toutes et tous peuvent être reconnus, une Église qui porte devant le monde un témoignage de collaboration et de communion.


L'auteur :

Depuis 1991, Jean-Marc Bellefleur est pasteur de l’Église de La Bonne Nouvelle, à Mulhouse, membre de l’Association baptiste (AEEBLF). Dans ce cadre, au sein d’une commission de réflexion au sujet du rôle des femmes dans l’Église, il a représenté la position de l’ouverture aux femmes de tous les ministères ecclésiaux, y compris le pastorat.

L'avis de votre libraire :

Voici un ouvrage de réflexion qui aidera les responsables d'Eglise et les pasteur(e)s à discerner les rôles de chacun dans l'Eglise dans un esprit de collaboration et de communion. Ce livre apporte de nombreuses ressources bibliographiques pour étayer la réflexion.

Note 
2019-03-02

L'Église y gagnera, c'est sûr

L'auteur explique ceci : " Ma démarche est avant tout pastorale. Une vie d’Église gagnera à ce que la nature et le rôle de toutes et tous soient connus et reconnus. Elle gagnera en exercice des charismes, que le Saint-Esprit donne aux hommes comme aux femmes. Elle gagnera en crédibilité, dans une société qui s’élève – à juste titre – contre le sexisme. Elle gagnera en communion fraternelle, lorsque chacune et chacun se sentira à sa place."
Je suis entièrement d'accord.

    Note 
    2019-02-18

    Ouf !!

    Enfin (ils sont rares) un pasteur qui est d'accord pour que les femmes soient pasteures. Merci beaucoup à lui pour ce livre et pour son ouverture à la vérité de la Parole de Dieu.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Hommes femmes dans l'Eglise

      Hommes femmes dans l'Eglise

      Hommes femmes dans l'Eglise

      Donnez votre avis