La racine qui te porte

La racine qui te porte

14,50 €


  • Poids : 200 Gr
  • Nombre de pages : 90
  • Dimensions : 15 x 22 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782882958280

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

La racine qui te porte

D'Israël à l'Eglise

4eme de couverture

Jésus de Nazareth, Marie et Joseph, Pierre ou Paul et les autres premiers «chrétiens» étaient juifs. Héritiers de la foi d’Israël, des patriarches et des prophètes. Jésus confessé comme le Christ messianique attendu, ils ont interprété la foi des pères d’une manière progressivement puis radicalement nouvelle. Le Nouveau Testament va prolonger et subvertir l’Ancien. D’Israël à l’Eglise, la transition va être polémique, des conflits entre premiers chrétiens et juifs contemporains jusqu’à un antijudaïsme religieux qui se développe au début de l’Eglise chrétienne. 


Cette hostilité au «peuple de Dieu» prendra de tragiques dimensions politiques, exclusion et persécution, jusqu’à l’abomination de la désolation que fut la shoah. Aujourd’hui la première foi biblique est un héritage à recevoir, en partage reconnaissant avec le peuple juif. Du mépris à l’estime, disait Jules Isaac, et grâce à l’éclair de la rencontre dont parlait Colette Kessler. «Qu’ils soient un», demande leur Sauveur. 


Le dialogue judéo-chrétien est source d’un véritable renouveau du christianisme en même temps que du respect rendu à «la racine qui nous porte». Un «héritage à recevoir», plus que jamais... Cette nouvelle édition est préfacée par Florence Taubmann.

L'auteur :


Michel Leplay est un pasteur,théologien et conférencier, disciple de Karl Barth.

L'avis de votre libraire :

Voici un livre de théologie qui célèbre l'amitié judéo-chrétienne. C'est un livre divisé en trois grandes parties qui s'adresse aux pasteurs et étudiants en théologie. Il met en avant l'héritage à recevoir, parcourt les siècles de l'Antiquité à nos jours et aborde l'après-guerre après la découverte des camps de concentration.

Donnez votre avis

La racine qui te porte

La racine qui te porte

La racine qui te porte

D'Israël à l'Eglise

Donnez votre avis