La façon la plus simple de changer le monde

La façon la plus simple de changer le monde

14,22 €


  • Éditeur : Farel
  • Poids : 255 Gr
  • Nombre de pages : 204
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782863144886

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La façon la plus simple de changer le monde

4eme de couverture

Tous les chrétiens désirent sincèrement faire une différence dans ce monde. Mais pour certains, les années passent, et les changements se font attendre. L’hospitalité chrétienne est une manière simple de franchir une étape. Puisque beaucoup de nos contemporains entrent plus facilement dans un salon que dans une église, l’hospitalité permet de construire des relations authentiques pour Christ. Dans La façon la plus simple de changer le monde, vous apprendrez :

  • Comment la maison peut être un endroit clé pour la communauté ;
  • Comment l’hospitalité apporte de la joie, un objectif et un sentiment d’appartenance ;
  • Comment les liens familiaux se renforcent lorsqu’on cherche à plaire à Dieu ;
  • Comment pratiquer l’hospitalité quelle que soit la taille de votre maison ou de votre appartement.

Lorsque vous ouvrez votre foyer aux autres, vous partagez une facette de la personne de Dieu et vous expérimentez sa joie. Et vous devenez témoin de vies qui changent, à commencer par la vôtre.

Un guide d’étude de 6 semaines sur l’hospitalité et la Bible est inclus à la fin du livre pour permettre aux Églises qui le souhaitent d’animer des groupes de discussion sur ce sujet.

« L’hospitalité a mauvaise presse dans notre sous-culture chrétienne. Elle évoque des images de grands soupers, de petits plats dans les grands, et de repas festifs. Dustin et Brandon ne tiennent pas compte de ces caricatures et les remplacent par l’image biblique de l’hospitalité, qui fera travailler votre imagination et inspirera votre façon de faire. »
J.D. Greear, pasteur et auteur.

Les auteurs :

Dustin Willis a été pasteur implanteur d’Églises pendant 10 ans et est désormais directeur exécutif du marketing de North American Mission Board. Il est également l’auteur de plusieurs livres. Dustin et sa femme Renie ont deux enfants.

Brandon Clements est pasteur d’une Église à Columbia en Caroline du Sud. Il est marié et il a 3 enfants. Brandon est aussi bloggeur et a publié un roman.



L'avis de votre libraire

Voici un livre très riche en enseignements bibliques pour définir un sujet peu souvent traité mais tellement fécond en termes d'évangélisation : l'hospitalité chrétienne. Chaque chapitre se termine par des questions de réflexion qui enrichissent le propos.




Table des matières :


  • Avant-propos

Section 1 : Le potentiel

  1. De petites choses peuvent changer le monde
  2. Nous savons ce que vous pensez
  3. Le Dieu hospitalier
  4. Un peuple hospitalier
  5. Une occasion idéale
  6. Le but de l’hospitalité

Section 2 : Le plan

  1. Se préparer à réussir
  2. Comment aborder vos voisins
  3. Fréquences raisonnables pour la pratique de l’hospitalité
  4. Comment arriver à parler de l’Évangile ?
  5. Autres moyens de mettre votre maison au service de la mission
  6. La demeure finale
  • Appendice A : Guide d’étude de six semaines pour un petit groupe
Note 
2019-03-05

C'est si simple, finalement

Ce livre m'a été offert par ma cousine, et en le lisant j'ai réalisé que je pouvais inviter ma voisine de palier, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu, assez timidement, je dois dire !! lui dire que j'etais chrétienne. C'est un bon début. Prochaine etape, lui prêter un temoignage.

Note 
2018-12-15

Osons évangéliser sans crainte, juste chez nous.

Je suis plutôt timide et "évangeliser" m'a toujours fait peur ! Mais ces deux hommes (et j'apprécie que ce soit justement deux hommes !) disent que si j'invite quelqu'un à manger chez moi, très simplement, sans faire de la grande cuisine, je "témoignerai" de Jésus très rapidement, sans même l'avoir cherché. Je suis donc très encouragé, de plus ils donnent des conseils pratiques, avec humour. C'est sûr que je dois bousculer un peu ma tranquillité innée, ma paresse et ma timidité. Mais je veux m'y mettre, puisque "c'est une arme secrète dont l'Eglise ne se sert pas assez". A noter que l'on peut discuter du livre en petit groupe.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La façon la plus simple de changer le monde

La façon la plus simple de changer le monde

La façon la plus simple de changer le monde

Donnez votre avis