Enfants à risques, enfants à promesses

Enfants à risques, enfants à promesses

11,28 €


  • Éditeur : CLC
  • Poids : 280 Gr
  • Nombre de pages : 220
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2013
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782722201682

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Enfants à risques, enfants à promesses

4eme de couverture :


Vous êtes futur parent, parent, grand-parent, éducateur, enseignant…
Vous vous interrogez sur l’avenir des enfants dans notre monde incertain et bousculé.
Cet ouvrage vous propose un regard neuf et positif sur la question : au lieu de voir l’avenir des enfants conditionné par les déterminismes sociaux et familiaux, au lieu de les marquer d’une étiquette, les auteurs vous invitent à discerner les promesses qu’ils portent en eux et à leur permettre de les concrétiser.

Selon Timothée S. Stuart et Cheryl Bostrom, Dieu a déposé en chacun(e) d’entre eux une promesse qui ne peut éclore que s’ils sont confrontés à des difficultés, à une adversité, qu’un adulte bienveillant – parent ou tiers – les aidera à surmonter. Et si vous étiez vous-même l’adulte qui aidera l’un(e) d’entre eux à faire éclore ces promesses ?

Ce livre, fruit d’une longue expérience auprès des jeunes de tous âges et de tous milieux, fondé sur les théories de l’éducation, de la psychologie et de la parole de Dieu, offre de précieuses pistes de réflexion et des exemples concrets à celles et ceux qui veulent relever ce défi et porter sur la jeunesse un profond regard d’espérance…

Préfaces de Jean-Marie Petitclerc et Dany Hameau.




Les auteurs :


Conférencier apprécié en Asie, au Canada et aux États-Unis, Timothy Stuart est également auteur de deux livres Enfants à risques, enfants à promesses (Children At Promise) et Raising Children At Promise, écrit en collaboration avec Cheryl Bostrom et Mona Stuart.


Professeur et auteur de deux livres The view from Goose Ridge (non traduit) et Enfants à risques, enfants à promesses (Children At Promise), Cheryl Bostrom a été primée «Professeur de l’Année» aux États-Unis. Elle est également chroniqueuse hebdomadaire sur le site dédié aux femmes The Women of Faith (femmes de foi).  




L'avis de votre libraire :


Voici un livre encourageant et fortifiant pour la foi de ceux qui éduquent des enfants qu'ils soient parents ou qu'ils exercent un métier d'éducation. Ce livre écrit par deux professionnels de l'éducation donnera à ses lecteurs des conseils pragmatiques mais aussi bibliques pour conquérir les promesses de Dieu pour les enfants quelles que soient leurs difficultés.

Note 
2018-11-06

Mon enfant porte en lui une promesse

En tant que mère d'un enfant un peu "difficile", ce livre m'a encouragée à réexaminer la manière dont je me comporte avec lui chaque jour, d'autant que je l'élève seule. Je trouve que ce livre offre un nouvel espoir pour tout enfant, même étiqueté "à problème". Il pourra réaliser son identité, et se construire, car Dieu croit en lui. Même s'il rencontre l'adversité, si un adulte attentionné croit en lui et l'entoure, il parviendra à faire son chemin dans la vie. Les auteurs sont de vrais pédagogues, et en plus ils sont des chrétiens confirmés. Ils nous redonnent espoir afin de ne pas nous laisser abattre par une éducation qui semble si dure à vivre au quotidien.

Note 
2018-10-25

Aidons chaque enfant à réussir sa vie

Je suis absolument emballé par ce livre ! A la fois éducateur et heureux papa, je suis doublement interessė par ce livre, écrit par des spécialistes qui en plus, sont chrétiens ! Je le conseille à tous les parents et å tous ceux qui travaillent dans l'enseignement, l'éducation.... c'est d'un haut niveau au point de vue de ce qu'ils veulent nous transmettre comme idées, et en même temps le livre est toujours facile à comprendre. Bonne lecture !

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Enfants à risques, enfants à promesses

Enfants à risques, enfants à promesses

Enfants à risques, enfants à promesses

Donnez votre avis