Une vie dans la présence de Dieu

Une vie dans la présence de Dieu

15,17 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Nombre de pages : 152
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2018
  • Divers : Broché
  • ISBN : 9782356141262

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Une vie dans la présence de Dieu

4eme de couverture :


Cela fait près de trois siècles que ce classique de la spiritualité chrétienne encourage ceux qui ne peuvent se satisfaire d'une foi superficielle et qui aspirent à ouvrir chaque jour leur cœur à la présence de Dieu. Publiés après sa mort, les enseignements de frère Laurent de la Résurrection ont connu un rayonnement dans toute l'Europe. Dès lors, ce message a dépassé les barrières confessionnelles. À tous les croyants avides de simplicité et d'authenticité, frère Laurent propose l'art de pratiquer la présence de Dieu.

Par cet exercice, il nous invite à prendre conscience de la présence divine par un acte de foi simple et continuel.


L'auteur :

Né vers 1614 dans le Duché de Lorraine à Hériménil, Nicolas Herman grandit dans une famille chrétienne. Jeune homme, il s'engage dans l'armée et se trouve entraîné dans les atrocités de la guerre de Trente ans. Blessé, il abandonne la carrière des armes et prend la résolution de servir Dieu. A 26 ans, il entre au Carmel en qualité de frère convers. Il prend alors le nom de Frère Laurent de la Résurrection. Le rayonnement de sa foi et la simplicité de ses enseignements lui valent très vite une grande renommée. Il meurt le 12 février 1691 dans une paix qui impressionne son entourage.

Note 
2019-04-02

Un grand exemple à imiter

Frère Laurent témoigne qu’en pratiquant la présence à Dieu « comme il faut, on devient spirituel en peu de temps. » « Je possède Dieu, dit-il, aussi tranquillement dans le tracas de ma cuisine, où quelquefois plusieurs personnes me demandent en même temps des choses différentes, que si j’étais à genoux devant le Saint Sacrement. »
Laurent décrit ses moments de prière « plus longs », tout simplement comme étant l’intensification de ses efforts pour rester dans la présence de Dieu tout au long de la journée. A l'inverse, ses temps de prière plus continus avaient tendance à ne plus s’arrêter et à s’étaler sur les heures suivantes dans toute leur diversité. Il restait dans la Présence qu'il avait rencontrée : « Je ne m’y occupais pas moins pendant la journée que pendant mes oraisons ».

Le chemin de prière qu’a découvert frère Laurent de la Résurrection est une route accessible à chacun de nous. Dans ses Lettres, on trouve de nombreux conseils pour l'imiter.
J'ai énormément apprécié ce livre et je le conseille.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Une vie dans la présence de Dieu

    Une vie dans la présence de Dieu

    Une vie dans la présence de Dieu

    Ce classique de la spiritualité chrétienne encourage ceux qui ne veulent plus se satisfaire d'une foi superficielle et qui aspirent à ouvrir chaque jour leur cœur à la présence de Dieu.

    Donnez votre avis