La solitude

La solitude

12,00 €


  • Éditeur : Farel
  • Poids : 215
  • Nombre de pages : 144
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782863141366

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La solitude

Elle peut être un désert

Elle peut être un chemin vers Dieu

4eme de couverture

« Quand nous parlons de notre solitude, nous sous-entendons généralement qu’il n’y a personne à des lieues à la ronde. Personne à nos côtés, personne à qui parler. Ou alors, nous voulons dire que personne ne se trouve sur la même “longueur d’ondes” que nous, que personne ne nous comprend, ce qui peut être une solitude pire que l’absence de tout être humain. (…)

De tous mes amis, aucun ne pouvait être en tout temps avec moi. Et même s’ils avaient pu l’être, aucun d’eux n’aurait le pouvoir de modifier ma situation en quoi que ce soit. C’était mon problème en définitive. Et voilà que la Bible déclarait que Dieu pouvait faire quelque chose à propos de ma solitude. »

Dieu peut-il aussi faire quelque chose à propos de votre solitude ?

À travers la vie atypique d’Elisabeth Elliot, marquée par le deuil et les épreuves, découvrez quels trésors Dieu peut vous révéler dans la solitude. Que l’histoire de cette femme puisse vous toucher, et vous aider à trouver un chemin de guérison pour votre vie.


L'auteure

Elisabeth Elliot (1926-2015) a été veuve à deux reprises. Raison pour laquelle vivre la solitude ne lui est pas inconnue. À ce propos elle écrit : « La solitude s’apparente à un désert, mais en la recevant comme un don, en l’acceptant de la main de Dieu et en la Lui apportant avec reconnaissance, comme une offrande, elle peut devenir une voie qui conduit à la sainteté, à la gloire de Dieu lui-même. »



L'avis de votre libraire

C'est un livre fortifiant et encourageant écrit à la première personne. Elisabeth Elliott a connu une vie longue et entière, ponctuée de joies mais aussi de peines à travers ses deux veuvages. Elle a écrit un livre qui s'appuie sur son expérience personnelle, celle de ses contemporains comme CS Lewis ou d'hommes et de femmes de la Bible pour expliquer que la solitude n'est pas une fatalité avec l'aide de Dieu.


Note 
2019-01-07

Un livre extraordinaire

Un de mes livres préférés, que je relis souvent, une fois par an. La solitude, je la connais et j'en souffre, pour être divorcée, et non veuve, comme l'a été deux fois l'auteure. De plus j'ai une maladie chronique, et elle pendant les dix dernières années de sa vie a souffert d'Alzheimer. Donc je m'identifie facilement avec elle. Elle écrit de manière inspirante, profonde, nourrissante, centrée sur Dieu. Je recommande +++ ce livre que j'ai déjà offert quatre ou cinq fois.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    La solitude

    La solitude

    La solitude

    Elle peut être un désert

    Elle peut être un chemin vers Dieu

    Donnez votre avis