Du zapping à la rencontre

Du zapping à la rencontre

13,27 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 135 Gr
  • Nombre de pages : 110
  • Dimensions : 12.5 x 19.5 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782354794361

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Du zapping à la rencontre

Mobilités contemporaines et mobile de Dieu

4eme de couverture


La mobilité est devenue un maître-mot de notre monde globalisé. Nous sommes, et nous devons être, de plus en plus mobiles dans l’espace, le temps, les cultures et jusque dans nos modes de vie et nos représentations.

Les mobilités marquent toujours plus profondément nos vies personnelles et collectives. Porteuses de promesses, elles suscitent aussi des détresses : précarité, épuisement, perte de repère et de sens…

La Bible nous parle en chacune de ses pages de déplacements de toutes natures. Elle est une invitation permanente à sortir de soi et à se mettre en route. Plus encore, elle présente un Dieu qui, contrairement aux images que nous nous faisons de lui, est toujours en mouvement, toujours à notre recherche, toujours désireux de nous rencontrer. Tel est son seul mobile.

Et si la Bible nous aidait à passer du zapping anxiogène à la vraie rencontre, salutaire ?


L'auteur

Laurent Schlumberger est pasteur. Il a notamment exercé la charge de président de l'Eglise réformée de France de 2010 à 2013, puis de président de l'Eglise protestante unie de France de 2013 à 2017. Il est un acteur du mouvement oeucuménique. Il a déjà publié chez Olivétan Dieu, l'absence et la clarté. Essai sur la pertinence du protestantisme et Sur le seuil (réédité en 2016).


L'avis de votre libraire

Voici adaptées en un livre les conférences données par Laurent Schlumberger au moment du Carême sur France Culture, sur le thème de la mobilité. C'est un livre court mais profond sur le thème de la mobilité, divisé en six chapitres principaux et enrichi par de nombreuses références audio et vidéo.

Note 
2019-03-26

Très parlant

C'est un livre dynamique qui nous pousse à sortir de nous-mêmes pour aller à la rencontre des autres.

    Note 
    2019-02-19

    Ouvrage qui nous met en mouvement vers Dieu

    La Bible nous invite en permanence à sortir de nous et à nous mettre en route. Et plus encore, elle décrit un Dieu qui, à l'inverse des images que nous nous fabriquons de lui, est toujours en mouvement, toujours à nous rechercher, toujours dans le désir de nous rencontrer. J'ai beaucoup apprecié et je conseille.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Du zapping à la rencontre

      Du zapping à la rencontre

      Du zapping à la rencontre

      Mobilités contemporaines et mobile de Dieu

      Donnez votre avis