La Pâque juive, son sens et son importance

La Pâque juive, son sens et son importance

15,00 €


  • Poids : 252 Gr
  • Nombre de pages : 204
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782722202610

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

La Pâque juive

Son sens et son importance

4eme de couverture

Ce repas est le plus ancien rituel religieux de l’histoire de l’Occident, et il contient la force de renouveler notre vie et notre foi. Le rabbin Evan Moffic partage sa pratique de la Pâque avec les lecteurs du xxie siècle.

Revivez l’histoire de l’exode biblique en explorant la signification du repas pascal. Dans ces pages où se mêlent sagesse, érudition et expérience personnelle, l’auteur invite les chrétiens de toutes les dénominations à explorer les racines juives de leur foi et à faire l’expérience d’un authentique repas pascal en vue de leur liberté.

Reconsidérez votre manière de célébrer la Cène et de fêter Pâques. Vous y trouverez un aperçu de cette cérémonie antique que Jésus célébrait fidèlement.


L'auteur

Evan Moffic est le rabbin d’une synagogue libérale près de Chicago, aux États-Unis. Inlassable défenseur de la découverte des trésors cachés de la Bible hébraïque pour des personnes de toute confession, il intervient régulièrement comme commentateur religieux dans la presse américaine.


L'avis de votre libraire

Un livre passionnant divisé en dix chapitres qui explique la pratique de la Pâque que Jésus célébrait. C'est un outil qui donne de précieux éclairages sur l'histoire de l'exode biblique.

Note 
2018-11-14

Approfondir ce que signifie la fête juive de la Pâque

Un livre sur ce thème est rare, je n'en connais pas d'autre. L'auteur explique très bien la culture et les coutumes des Juifs. J'ai mieux compris comment les fêtes chrétiennes devaient être célébrées. Il donne des informations essentielles sur la conduite d'un seder de Pâque (dans votre église ou dans votre famille), en incluant le symbolisme et la perspective chrétienne. Il y a une Haggadah (le récit) détaillée. Bien que l'auteur soit rabbin, et non Juif messianique, il est très respectueux des chrétiens. Il apporte de nombreuses informations, de manière claire et compréhensible, sur le mode d'une conversation, et dans un style amical. La Pâque juive et la fête de Pâques des chrétiens sont vraiment deux choses différentes (j'avoue que j'ai mis des années avant de les différencier) ! Ce livre à mon avis convient aussi à l'étude en petit groupe, car il y a un guide d'étude en fin d'ouvrage.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    La Pâque juive, son sens et son importance

    La Pâque juive, son sens et son importance

    La Pâque juive

    Son sens et son importance

    Donnez votre avis