BD Luther

BD Luther

13,74 €


  • Éditeur : Fayard
  • Poids : 640 Gr
  • Nombre de pages : 56
  • Dimensions : 24x 32 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782344009307

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




BD Luther

Collection BD Ils ont fait l' Histoire

4eme de couverture :

« Ce à quoi tu te tiens, ce sur quoi tu t'appuies, c'est là véritablement ton Dieu. »

1505, Saint Empire Romain germanique. Sur le chemin pour Erfurt en Allemagne, Martin Luther est surpris par un terrible orage. Alors qu'il pense vivre ses derniers instants, il implore Dieu et ses saints et en réchappe. Persuadé que le Seigneur lui a laissé la vie sauve, il décide de lui vouer son existence. En se faisant moine, il espère aussi échapper à l'enfer et au purgatoire au jour de son trépas. Il entre dans une confrérie de moines augustins, où il impressionne ses supérieurs par sa ferveur et son zèle. Envoyé en mission à Rome, il découvre avec stupeur à quel point la ville sainte a été dévoyée et les clercs corrompus par les richesses. Surtout, il réalise que les hommes doivent revenir aux textes originels s'ils veulent trouver le salut et changer leur vision de Dieu. À une époque où la religion fait et défait des royaumes, où les idées circulent plus vite que jamais grâce à l'imprimerie nouvellement créée, la vision de Luther est sur le point de changer le monde...

Les auteurs :

Olivier Jouvray a écrit le scénario de cette histoire, conseillé historiquement par Matthieu Arnold. Les dessins sont signés Filippo Cenni, spécialiste des biographies et dessinateur d'autres albums de la collection Ils ont fait l'Histoire, Glénat.



L'avis de votre libraire :


Une bande dessinée d'une grande qualité graphique et d'une précision historique rare : peu de livres abordent la jeunesse de Luther et ce qui l'a décidé à devenir moine. Cette histoire balaye toute sa carrière et son ministère jusque sa mort. On soulignera l'effort documentaire fait par l'éditeur qui offre à ses lecteurs quelques pages d'Histoire en annexe, rédigée par Matthieu Arnold, théologien protestant spécialiste de Luther, choisi par Glénat pour apporter son savoir universitaire sur ce personnage historique et religieux emblématique du 16eme siècle.

Note 
2018-12-30

Excellent pour le graphisme et le texte

Mon fils de 14 ans a reçu cette BD à la fin de son KT et il a énormément aimé, il faut dire qu'il s'intéresse beaucoup à l'histoire. A mon avis cette très belle BD peut captiver aussi des adultes.
Les dessins sont époustouflants.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    BD Luther

    BD Luther

    BD Luther

    Collection BD Ils ont fait l' Histoire

    Donnez votre avis