Apprendre à être heureux

Apprendre à être heureux

11,00 €


  • Éditeur : Impact héritage
  • Poids : 110 g
  • Nombre de pages : 80 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782924773055

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Apprendre à être heureux



Nous voulons tous être heureux, mais nous trouvons cela parfois difficile. Nous vivons dans un monde où le mécontentement règne, et nous avons tendance à nous plaindre. Cependant, les chrétiens peuvent jouir d’un bonheur particulier qui leur permet de demeurer heureux en toutes circonstances. Dans ce livre, Jeremiah Burroughs nous explique les raisons de ce bonheur et les moyens de le préserver.

Jeremiah Burroughs (1599-1646) était un pasteur, un théologien et un membre de l’assemblée de Westminster. Il a fait ses études au Emmanuel College, à Cambridge. Il a servi ensuite en tant que pasteur dans plusieurs congrégations en Angleterre, puis en Hollande. Pendant la Première guerre civile anglaise, il est retourné en Angleterre pour prêcher et ramener la paix chez les chrétiens. Il est devenu rapidement l’un des prédicateurs les plus admirés de Londres. Aujourd’hui, nous nous rappelons de lui comme d’un homme modeste et pacifique qui déplorait les divisions provoquées par les différences de croyances.



Lire un extrait de la Préface


"Le présent livre traite du sujet du bonheur. Non pas simplement du bonheur quelconque, mais du bonheur particulier que l'on éprouve du fait d'être chrétien. Nous utilisons différents mots pour décrire ce bonheur. De façon générale, je l'appelle "le bonheur chrétien" ou seulement "le bonheur", mais nous ne devons pas penser que cela sigifie être heureux parce que nous possédons tout ce que nous voulons. Nous utilisons parfois le mot "joie", mais nous devons pas penser que cela signifie afficher un large sourire, même si en réalité nous éprouvons de la tristesse. Un autre mot pour bonheur est "contentement", mais nous ne devons pas penser que cela sigifie accepter avec un air maussade la volonté de DIeu parce que nous n'avons aucun autre choix. Tous ces mots décrivent la satisfaction intérieure profond que ressentent les chrétiens quat à ce que Deiu a fait pour eux. Cette satisfaction intérieure leur permet de demeurer heureux, et de ne pas commencer à se plaidre au sujet de Dieu, même lorsque les circonstances semblent se dresser contre eux - tout comme une famille heureuse même dans des temps de tristesse parce que chaque menre de la famille est toujours satisfait de la compagnie des autres membres".

Donnez votre avis

Apprendre à être heureux

Apprendre à être heureux

Apprendre à être heureux

Donnez votre avis