Du baptême à la plénitude

Du baptême à la plénitude

12,50 €


  • Éditeur : Impact
  • Poids : 177 g
  • Nombre de pages : 132 pages
  • Dimensions : 14 x 21.5 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782890822863

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Du baptême à la plénitude


L'action du Saint-Esprit en notre temps



Dans ce livre, John Stott présente une étude claire et sérieuse dans le but d’aider le lecteur à parvenir à une compréhension et une expérience bibliques de l’action du Saint-Esprit aujourd’hui.

L’objectif de l’auteur est que nous comprenions la grandeur de la responsabilité qui nous incombe de manifester dans nos vies tous les fruits de l’Esprit et de mettre pleinement en oeuvre les dons de l’Esprit qu’il a plu à Jésus-Christ de nous accorder dans sa grâce toute-puissante.


Théologien anglican évangélique bien connu, John Stott (1921 - 2011) est l'auteur de plus de quarante ouvrages. Longtemps pasteur de All Souls Church, au centre de Londres, son influence sur l'Eglise chrétienne est considérable partout dans le monde. Il a notamment joué un rôle majeur lors du congrès évangélique de Lausanne III en 1974. 


Extrait de l'Introduction :


"Lorsqu'on considère l'Eglise d'aujourd'hui, on ne peut pas ne pas y constater le besoin d'une action plus profonde du Saint-Esprit.
En Occident le vieux concpet de chrétienté, si vivace à travers les sicèles, semble être à l'agonie : plus nombreux chaque jour sont ceux qui répudient la foi de leurs ancêtres. Sous prétexte de réinterpréter l'évangile pour notre temps, des théologiens marqués par l'esprit du siècle renient ouvertement les fondements immuables du christianisme. Ayant dans une large mesure perdu la foi chrétienne l'Occident a également abandonné la morale chrétienne. La société contemporaine se proclame pluraliste et permissive. L'Eglise subsiste en tant qu'institution, mais la plupart des gens la considèrent comme un vestige du passé, comme une structure aussi dépassée que les superstitions auxquelles elle s'accroche. On constate à vrai dire des signes de renouveau spirituel, des îlots de vigueur nouvelle dans les Eglises traditionnelles comme dans les groupements spontanés de chrétiens et dans les organisation para-ecclésiales. Malgré cela le tableau d'ensemble révèle la perte d'influence du christianisme dans une société de plus en plus profane. Les ossements desséchés de l'Eglise ont grand besoin du souffle vivifiant de Dieu".

Donnez votre avis

Du baptême à la plénitude

Du baptême à la plénitude

Du baptême à la plénitude


L'action du Saint-Esprit en notre temps

Donnez votre avis