La révolution de Dieu

La révolution de Dieu

11,37 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 300 g
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Nombre de pages : 205 pages
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9780874861839

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

La révolution de Dieu

La communauté, la justice et le Royaume à venir



Vous vous sentez impuissant à remédier à la cupidité et à l’injustice à tous les niveaux de la société ?

Vous en avez assez des réponses qui ignorent – voire perpétuent – les causes fondamentales de la misère humaine ? Ce livre est un appel prophétique à une voie qui est entièrement différente.

La révolution de Dieu contient des extraits des écrits d’Eberhard Arnold, théologien nonconformiste qui a abandonné et une carrière et l’Église établie afin de vivre l’Évangile.

Mais prenez garde, pour Arnold, la voie du disciple n’est pas une route vers un épanouissement religieux sans conséquences, mais une véritable révolution – une transformation qui commence à l’intérieur, par la purification du soi, puis qui s’étend pour englober tous les aspects de l’existence. Voici la réalité crue...

« Eberhard avait raison: Les “conseils évangéliques” ne sont pas un simple ajout d’exigences pour de supers chrétiens. Ils sont, comme les Béatitudes, le coeur de l’Evangile – les principes mêmes qui peuvent véritablement changer ce monde. » 
Laurent Fabre, fondateur des Communautés du Chemin Neuf

Extrait de la Préface :


"Le mouvement "Bruderhof" (Foyer des frères) mérite d'être connu et l'enseignement de son fondateur, Eberhard Arnold, est vraiment d'actualité. Fondateur moi-même de la Communauté du CHemin Neuf, je reconnais dans les paroles et les écrits d'Eberhrard Arnold des défis prophétiques qui nous ont mis en marche, nous aussi, et qui, d'une manière ou d'une autre portèrent leurs fruits bien au-delà de nos communautés et marquèrent durablement nos Eglises.

Il y a une symétrie dans la vocation oeucuménique de nos deux communautés. Le mouvemnet du Bruderhof est né dans un contexte luhtérien allemand alors que la Communauté de Chemin Neuf est née à Lyon, en France, dans l'Eglise catholique et sous l'influence Taizé. La première, de cinquante ans et plus ancienne, est fondée par un couple, Eberhard et Emmy Arnold, et accueille par la suite un bon nombre de célibataires consacrés. La deuxième est fondée par des célibataires consacrés et accueille aujourd'hui un grand nombre de couples et de familles. NOs deux communautés acceuillent, à part entière, des membres d'autres Eglises ..."

Donnez votre avis

La révolution de Dieu

La révolution de Dieu

La révolution de Dieu

La communauté, la justice et le Royaume à venir

Donnez votre avis