Lettres de détenus

Lettres de détenus

6,64 €


  • Éditeur : CLC
  • Poids : 134 Gr
  • Nombre de pages : 100
  • Dimensions : 14 x 21 x 1 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782722202467

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Lettres de détenus

Leur seul lien avec le monde extérieur


Quatrième de couverture 



En 1944, en guise d’acte de résistance et d’engagement envers leur foi chrétienne, Corrie ten Boom et sa famille cachèrent des Juifs hollandais durant le régime nazi. Corrie et ses proches se firent rapidement arrêter par la Gestapo et furent envoyés à Scheveningen, puis dans le camp de concentration, Vught.

Pendant son séjour en prison, elle communiqua avec ses proches bien-aimés par le truchement de lettres pleines de récits d’épreuves inimaginables, de ténacité et de foi inébranlable dans l’Éternel. Cette compilation de missives extrêmement émouvantes représente le seul lien entre Corrie, ses proches bien-aimés et le monde extérieur.

C’est le témoignage de son amour et de son dévouement à Jésus, qui sont une source d’inspiration pour tous.

 

" Ce que je traverse est parfois sombre, mais le Sauveur me donne sa lumière, et c’est alors merveilleux. "

Corrie ten Boom, 1944

L'auteur


Corrie Ten Boom (1892-1983) a été libérée miraculeusement des camps de concentration nazis en Hollande. Elle débuta alors un ministère international d'écriture et de conférences, oeuvrant ainsi au devoir de mémoire face aux tentatives négationnistes. Corrie Ten Boom avait avant tout le souhait de partager l'Evangile dans le monde entier. Elle est décédée en 1983, à 91 ans.

  

L'avis de votre libraire :

Corrie Ten Boom était âgée de 50 ans quand éclata la Seconde guerre mondiale dans son pays, la Hollande. Elle vivait alors avec sa soeur et son père, un vieil homme d'un courage et d'une obéissance à Dieu remarquable.

Ils cachèrent des Juifs pendant des mois grâce à une cachette secrète jamais découverte. Toute la famille, le père, les frères et soeurs, leurs conjoints, les neveux et nièces furent molestés par la Gestapo, emprisonnés dans des conditions intolérables, mais avec la chance de pouvoir s'envoyer des lettres, des encouragements dans leur foi.

Ce livre est un magnifique témoignage de la foi d'une famille, qui s'encourage dans l'adversité car tous avaient un engagement commun : obéir à Dieu en cachant Son peuple.

La couverture du livre est à dessein lugubre et sobre : des barbelés de prison, mais ce livre est une véritable source de lumière, de foi. On remarquera le beau travail de l'éditeur qui a mis en valeur des citations remarquables et puissantes de Corrie Ten Boom.


Un livre qui montre la victoire de Dieu sur l'horreur et l'absurdité.

Note 
2020-04-16

notre confinement est peu de chose finalement

Par rapport à la prison, notre confinement, dont nous nous plaignons pas mal, est peu de chose. Ce livre m'a donc fait du bien, en me faisant relativiser notre petite "épreuve".
de toute façon, le Seigneur est là, avec nous.

Note 
2018-10-20

Le Seigneur nous soutient dans l'épreuve

Je me suis souvent demandé comment notre foi en Dieu peut survivre dans des épreuves très difficiles. Ce petit livre donne une réponse ! En effet Corrie Ten Boom raconte dans ces lettres sa vie en prison en 1944 et surtout de quelles manières Dieu l'a soutenue, en la remplissant de sa paix. Corrie cultive la reconnaissance à Dieu a chaque moment de la journée, pour des petites choses. C'est ce que je trouve très remarquable ! Par ailleurs elle décrit avec sincérité des moments de profond abattement.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Lettres de détenus

Lettres de détenus

Lettres de détenus

Leur seul lien avec le monde extérieur

Donnez votre avis