Entendre la voix de Dieu

Entendre la voix de Dieu

17,06 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 380 g
  • Nombre de pages : 360 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782755002959

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Entendre la voix de Dieu

Comment développer une relation de dialogue avec Dieu



4ème de couverture

« Dieu m’a parlé. »
« L’Esprit parle à mon coeur. »
« Dieu m’a révélé cette image. »

Être proche de Dieu, c’est communiquer avec lui : lui dire ce que nous avons sur le coeur par la prière et nous mettre à l’écoute de ce qu’il veut nous dire. Cette seconde partie de la conversation est à la fois très importante et difficile. Comment pouvons-nous entendre sa voix ? Comment pouvons-nous être sûrs que ce que nous pensons entendre ne vient pas simplement de notre subconscient ? Quel rôle joue la Bible dans cette écoute ? Que faire si ce que Dieu nous dit ne nous paraît pas clair ?


La clé, pour Dallas Willard, c’est de nous concentrer davantage sur la construction de notre relation personnelle avec le Dieu créateur, plutôt que sur telle ou telle décision ou question particulière. Dans cet ouvrage désormais classique, l’auteur soulève l’importante question de la manière dont Dieu conduit ses enfants : comment nous mettre à l’écoute de sa voix et entrer dans ses projets pour l’avancement de son royaume ?


    « C’est le meilleur livre sur la direction de Dieu dans la vie du chrétien que j’ai jamais lu. Je le recommande vivement. »
    Richard Foster, auteur de Éloge de la discipline


    « Peu de livres m’ont autant remis en question que celui-ci. J’exhorte chaque chrétien engagé à le lire... à ses risques et périls. »
    Bill Hybels, auteur de Simplifiez-vous la vie

L'auteur

Dallas Willard (1935-2013) a été professeur à l’université de Californie du Sud à Los Angeles pendant plus de quarante ans. Il est l’auteur de nombreux livres de spiritualité chrétienne et a reçu plusieurs prix littéraires pour son oeuvre.


Extrait


"De nombreuses personnes éprouvent un manque de repères et de compréhension quand il s'agit d'entendre le voix de Dieu. Au chapitre un, vous rencontrerez la grand-mère de ma femme ("Mema" comme nous l'appelions tous) qui était une des ces personnes. Je savais qu'elle avait fait l'expérience de Deiu de nombreuses fois et q'uelle vivait une vie riche d'échange avec lui. Pourtant, parler d'"entendre Dieu" lui donnait l'impression d'être reléguée au banc de touche d'où elle regardait les autres jouer. Je me suis aperçu que beaucoup cont comme cette chère femme, embrouillés par les descripions que d'autres font cete chère femme, embrouillés par les descriptions que d'autres font de l'écoute de Dieu - alors que, dans de nombreux cas, l'intimité de la communion que Dieu désire est remplacée par l'idée qu'il faudrait tendre l'oreille pour entendre une voix audible ou encore que l'on pourrait "obtenir une parole" ouvrant au hasard la Bible.


Etre proche de Dieu signifie communiquer avec lui, ce qui est presque toujours une voie à double sens. Dans le cadre constant de notre amitié avec Dieu, nous lui dions par la prière ce qui est dans notre coeur, et nous apprenons à percevoir ce qu'il nous dit. C'est cette deuxième partie de la conversation que beaucoup trouvent si difficile, voire inatteignable. COmment pouvez-vous être sûr que Dieu est en train de vous parler ? La réponse est que nous apprenons par l'expérience. La clé, c'est de nous concentrer plus sur notre relation personnelle avec Dieu, pour la cultiver, et moins sur des actions et décisions individuelles. recevoir des instructinos de la part de DIeu n'est qu'une des dimensions d'une relation riche d'échange et de réciprocité avec lui. Obtenir que Dieu nous guide de manière spécifique est seulement l'une des facettes de l'écoute de Dieu".


Dallas Willard

Note 
2018-12-17

Pour apprendre à entendre Dieu nous parler

Combien il m'est difficile d'entendre Dieu me parler réellement ! C'est LA question que nous nous posons tous. Willard dans une première partie défend l'idée que, justement, Dieu parle avec nous. Dans la seconde partie, il explique comment l'entendre nous parler. Ce n'est pas un livre difficile, néanmoins il exige de rester concentré. Nous serons "récompensés" de cet effort de lecture car je pense que notre relation avec Dieu s'intensifiera et s'approfondira. Il aime quand nous faisons des efforts pour écouter Sa voix. En tout cas je recommande le livre car il m'a bien aidé.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Entendre la voix de Dieu

Entendre la voix de Dieu

Entendre la voix de Dieu

Comment développer une relation de dialogue avec Dieu

Donnez votre avis