25 jours pour découvrir Jésus. Méditations sur sa venue

25 jours pour découvrir Jésus. Méditations sur sa venue

4,27 €


  • Éditeur : Ourania
  • Poids : 120 g
  • Nombre de pages : 128 pages
  • Dimensions : 11 x 18 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782940335978

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




25 jours pour découvrir Jésus

Méditations sur sa venue


4ème de couverture :


On célèbre Noël à grand renfort de cadeaux, de repas somptueux et de visites du père Noël. Souvent, on en oublie le sens réel de cette fête et son personnage principal. Pourquoi ne pas passer 25 jours en compagnie de ces courtes méditations (composées de quelques extraits bibliques, d’une réflexion et d’une prière) sur la naissance de Jésus, sur sa personne, sur le sens de sa venue? Pour le temps de l’Avent, mais pas seulement!

chaque jour vous est proposé :

- de brefs extraits de la Bible

- une réflexion

- une prière


Extrait de la Préface


"La société pluraliste d'aujourd'hui sous suggère que la foi chrétienne représente seulement un otpion parmi de nombreuses autres, qu'il existe toute une palette de choix spirituels valables et équivalents. Cependant, une étude approfondie de la Bible révèle son originalité. Ses affirmation sur Dieu, sur l'humanité et le chemin du salut la distinguent des diverses religions. C'est dans la personne et l'oeuvre de Jésus-CHrist que son caractère unique transparaît le plus clairement : qui aurait imaginé que le créateur transcendant de l'univers puisse visiter personnellemnet la terre, même dans toute sa spendeur et sa majesté ? Or, les Evangiles nous révèlent bien plus que cela : ils affirment que le grand roi de la création est venu vers nous dans la vulnérabilité d'un enfant. Un enfant qui, devenu grand, a été rejeté par son propre peuple, devenant un homme de douleur. De pus, ce sont ses souffrances et sa mort qui nous permettent de bénéficer aujourd'hui du pardon divin et de la vie éternelle.

L'incarnation, révélation surprême du Dieu très-haut dans l'histoire de l'humanité, est le mystère central de la foi chrétienne. Par cet événement, la Parole éternelle est devenue un homme et a connu les limites, les peines, les joies et les tentaions qui font partie de notre expérience quotidienne. Cependant, sa vie a été exempte de péchés et d'imperfections ..."

Donnez votre avis

25 jours pour découvrir Jésus. Méditations sur sa venue

25 jours pour découvrir Jésus. Méditations sur sa venue

25 jours pour découvrir Jésus. Méditations sur sa venue

Donnez votre avis