Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui

Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui

10,00 €


  • Éditeur : Editions Mennonites
  • Nombre de pages : 112
  • Poids : 200 g
  • Dimensions : 14 x 21 centimètres
  • Année : 2015 (réédition de 1970)
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9791091090087

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Heureux !

Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui

Dans des temps où le respect d'autrui et la non-violence sont bafoués, le Sermon sur la montagne, l'un des plus célèbres discours de Jésus, revêt une actualité brûlante. La réédition du livre de John Miller "Heureux !" en offre une compréhension renouvelée et pertinente pour aujourd'hui.

Non-vionece, amour des ennemis, spiritualité confiante ... Autant de thèmes qui résonnent à contre-courant de l'actualité de ce début 2015. Autant de thèmes qu'aborde l'un des plus famuex discours de Jésus de Nazareth : le Sermon sur la montagne.

Inscrit dans la tradition anabaptiste, John W. Miller, théologien américain qui a soutenu sa thèse de doctorat à l'Université de Bâle, propose une comprhéension originale de ce discours de Jésus dans l'évangile de Matthieu (Chapitre 5 à 7).

Loin d'en faire une lecture qui renvoie son application à Jésus uniquement ou à la fin des temps, John W. Miller propose de refaçonner notre quotidien à partir des propos même de Jésus, sans nous laisser écraser par un sentiment d'impuissance. Pour lui, il y a là un chemin balisé par la joie de la rencontre du Christ, qui nous sauve et nous emmène à sa suite sur le chemin du Royaume.

Avancées et retours en arrière, envolées et chutes seront nombreux ... Mais le face à face avec Jésus constitue une aventure spirituelle à tenter. De plus, l'Esprit Saint est là pour nous accompagner. Il nous soutient dans cet apprentissage où la vie de disciples se développe en pratiquant, parce que nul ne peut connaître le Christ s'il ne le suit pas.

John W. Miller est titulaire d’un doctorat de l’Université de Bâle. Il est professeur émérite du Conrad Grebel College à l’Université de Waterloo (Canada). Auteur de nombreux livres, il a publié notamment Meet the Prophets, Jesus at Thirty et How the Bible Came to Be.


La première édition de ce livre en anglais a été publié en 1970 pour aider les Églises aux États-Unis et au Canada à utiliser le Sermon sur la montagne comme un catéchisme.

Donnez votre avis

Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui

Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui

Heureux !

Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui

Donnez votre avis