Martin Luther, l'aventurier de Dieu

Martin Luther, l'aventurier de Dieu

17,00 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 250 gr
  • Nombre de pages : 128 pages
  • Dimensions : 14 x 20 cm
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782354792183

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Comment la découverte d'un moine allemand au 16ème siècle a-t-elle pu changer la face de l'Église chrétienne dans le monde entier ?

Ce livre se lit comme un roman d'aventures, tant la vie de Martin Luther est riche en péripéties. Et pourtant rien n'est inventé : tout est vrai !

Cette biographie brosse un tableau très vivant de la vie quotidienne de l'enfant et de l'élève qu'était Martin Luther à la fin du Moyen-Age. De manière concrète, elle explique pourquoi et comment la Réforme protestante a pu voir le jour.

Très fidèle aux faits historiques, l'ouvrage s'appuie sur l'ensemble des écrits de Luther et le témoignage de ses contemporains. Ainsi tous les dialogues de ce récit sont-ils nourris de citations authentiques.

Les dessins d'Ana Dess, ajoutés aux gravures d'époque, contribuent à rendre très concret le personnage si attachant de Martin Luther.

Pour adolescent de 10 à 17 ans.

Note 
2016-12-07

très vivant et bien documenté

Un style vivant et agréable qui plaira aussi beaucoup aux adultes. Le livre nous plonge dans l’univers quotidien de l’Allemagne du 16e siècle.
L’enfance du jeune Martin, les 95 Thèses, ses démêlés avec le Pape, l’aide qu’il reçoit de Frédéric le Sage, les menaces de l’empereur Charles Quint, la Guerre des paysans, son mariage, sa famille, tout cela nous intéresse et nous est rendu familier et compréhensible. D’autant plus qu’un très grand nombre d’illustrations de l’époque apporte leur note de couleur.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Martin Luther, l'aventurier de Dieu

Martin Luther, l'aventurier de Dieu

Donnez votre avis