Aimer nos enfants intentionnellement

Aimer nos enfants intentionnellement

15,17 €


  • Éditeur : Ménor
  • Poids : 300 g
  • Nombre de pages : 186
  • Dimensions : 14.7 x 20.9 x 1.5 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782907879545

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Aimer nos enfants intentionnellement

en développant une relation de coeur à coeur

Nouvelle édition

 

4eme de couverture : 

Comment éveiller vos enfants à se placer sous le regard de Dieu? Comment les rendre à la fois autonomes, solides et responsables face au monde qui les entoure? Comment créer une relation de confiance et de cœur-à-cœur avec vos enfants?


Chaque enfant possède un besoin de liberté réel. Le nier peut aller à l’encontre de la relation de confiance qui s’est tissée entre les parents et l’enfant. Pour autant, un équilibre doit être trouvé pour que l’enfant apprenne à gérer cette liberté tout en sauvegardant les relations qui le construisent.
Au travers d’exemples concrets, cet ouvrage propose plusieurs solutions et outils pratiques pour aider les parents à se mettre à l’écoute de leurs enfants et les guider dans la mise en place d’une relation structurante et saine, où la punition prendra de moins en moins de place. Dans la perspective des programmes de communication non violente, Danny et Sheri Silk ouvrent ici une nouvelle voie qui vise à découvrir les bienfaits d’une éducation dans la joie et la plénitude du Seigneur Jésus, tant pour les parents que pour les enfants.
«La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.» 1 Jean 4,18
  

Les auteurs :

 

DANNY et SHERI SILK sont pasteurs à l’église de Bethel, à Redding en Californie. Ils sont parents de trois enfants et grands-parents. Passionnés par la thématique des relations familiales, de la psychologie et du développement personnel, ils interviennent chaque année dans de nombreuses conférences.

 


L'avis de votre libraire : 

Un livre qui donne de précieux conseils aux parents chrétiens pour éduquer leurs enfants selon les principes du Royaume de Dieu et comment éviter certains travers comme les paroles humiliantes ou les excès de colère et de violence. Comment vivre libres et en harmonie au sein de sa famille.

Note 
2019-06-24

Liberté dans l'amour

Danny Silk dit que nous avons été créés pour aimer, mais pour aimer librement. Cette liberté dans l’amour, c’est ce qu’il nous suggère de faire vivre à nos enfants afin qu’eux aussi apprennent à aimer pleinement, sans crainte. Il nous dit, en somme, d’éduquer nos enfants comme Dieu nous éduque, c’est-à-dire en leur laissant le choix, y compris le mauvais, et en leur laissant porter les conséquences de leurs bonnes, comme de leurs mauvaises, décisions. En deux mots, je dirais qu’il s’agit de les responsabiliser. Je trouve ces conseils super judicieux et je les applique pour élever mes 3 enfants.

Note 
2019-02-16

Un livre provocant et rafraîchissant

Pendant quinze ans j'ai été stressée et débordée avec mes enfants (ils sont ados et pré ados maintenant) et ce ne fut pas vraiment une partie de plaisir, beaucoup de cris, de conflits... c'est un ami qui m'a parlé de ce livre et après l'avoir lu j'ai senti que j'avais là une piste. Déjà en huit jours l'atmosphére avait changé ! Je ne peux revenir en arrière quand ils étaient petits, mais pour leur adolescence j'ai une bonne base à présent. Je vous conseille vraiment ce livre.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Aimer nos enfants intentionnellement

Aimer nos enfants intentionnellement

Aimer nos

enfants intentionnellement

en développant une relation de coeur à coeur

Nouvelle édition

Donnez votre avis