La relation d’aide, vocation de l’Église ?

La relation d’aide, vocation de l’Église ?

26,00 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 670 g
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Dimensions : 15 x 22 cm
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782755002232

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La relation d’aide dans l’Église… mission impossible ?

Loin du classique manuel de relation d’aide, Paul Millemann nous guide, à la lumière des principes bibliques, dans le dédale de ce que nous avons pris l’habitude de nommer, à tort ou à raison, la relation d’aide chrétienne.

Il invite les responsables d’Église à s’impliquer dans ce ministère et à interroger la Bible sur la question de l’accompagnement. À partir de l’histoire de l’Église, il montre comment nous en sommes arrivés à la situation actuelle, où les psychothérapies séculières entrent en force dans nos communautés, à peine recouvertes d’un voile de chrétienté.

Le livre propose une relation d’aide fondamentalement biblique et ecclésiale, basée sur une saine anthropologie biblique, pour les visites pastorales comme pour faire face à la souffrance ou dans la démarche de discipulat. Sans rester théorique, il propose une pratique biblique et dynamique de l’accompagnement.

Étudiants en théologie, responsables d’Église ou chrétiens en souffrance, chacun trouvera dans cet ouvrage des éléments pour argumenter et se positionner dans sa pratique ou ses besoins.

Paul Millemann est psychologue, psychothérapeute et formateur. Il exerce une activité pastorale et anime des formations dans le domaine de la santé, du travail social ou en milieu ecclésial. Chargé de cours à l’Institut biblique de Genève et à la faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence dans le domaine de l’accompagnement pastoral, il est actuellement président de l’Association des conseillers chrétiens de France.

Donnez votre avis

La relation d’aide, vocation de l’Église ?

La relation d’aide, vocation de l’Église ?

Donnez votre avis