Le sermon sur la Montagne - Vivre la confiance et la gratuité
Cuvillier Elian
- Éditeur : Cabédita
- Poids : 150 g
- Dimensions : 15 x 22 cm
- Nombre de pages : 96 pages
- Année : octobre 2013
- ISBN : 9782882956750
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Le Sermon sur la Montagne fait partie des passages les plus commentés du Nouveau Testament. Deux questions, liées l’une à l’autre, ont toujours accompagné la lecture de ce texte au cours des siècles. La première concerne ses destinataires: le Sermon sur la Montagne est-il adressé aux disciples ou aux foules? La seconde question concerne les exigences du Sermon: sont-elles réellement praticables?
L’auteur souligne également le défi principal auquel nous confronte le Sermon sur la Montagne: celui qui consiste à prendre au sérieux la société qui nous entoure, donc ne pas fuir le monde à maints égards inquiétant qui se présente à nous, mais au contraire le considérer comme le lieu incontournable où il s’agit de vivre notre foi.
Ce livre s’adresse ainsi à tous ceux qui, dans l’Eglise ou à ses marges, s’interrogent sur la pertinence de la foi chrétienne en ce début du XXIe siècle.
Le sous-titre donné à cet ouvrage, Vivre la confiance et la gratuité, souligne le défi principal auquel nous confronte le Sermon sur la Montagne: celui qui consiste à prendre au sérieux le monde qui nous entoure. Concrètement, cela signifie aujourd’hui: ne pas fuir le monde à maints égards inquiétant qui se présente à nous, mais au contraire le considérer comme le lieu incontournable où il s’agit de vivre notre foi.
Ce livre répond à deux questions
Et il répond à aussi bien d'autres, mais en moins de cent pages c'est déjà bien. Cela m'a intéressée de savoir si le sermon sur la montagne s' adresse aux foules ou aux disciples. Et ensuite, si tout ce qu'il demande, c'est réalisable, car je me pose bien des questions la dessus ! Moi je sais que je n'y arrive pas. En tout cas ce livre vous éclairera comme il m'a éclairée.